Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Violences à Air France: quatre interpellations


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Octobre 2015 || 0 Partages

Violences à Air France: quatre interpellations
Il s'agit de quatre hommes qui travaillent pour la branche Cargo d'Air France mais ne sont pas élus syndicaux, selon une source policière confirmant une information d'Europe 1. Ils ont été arrêtés "sans incident" vers 06H00 (04H00 GMT) à leur domicile, dans le Val-d'Oise, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines et dans l'Aisne. 

Plusieurs centaines de salariés avaient fait irruption lundi 5 octobre en CCE et deux dirigeants d'Air France avaient été physiquement molestés, leurs chemises arrachées, des images qui ont fait le tour du monde. Au moins dix plaintes ont été déposées: celles de six vigiles et trois cadres de l'entreprises pour des "violences" et celle d'Air France pour "entrave au CCE" et "dégradations". 

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête, confiée à la police aux frontières, compétente en zone aéroportuaire. Une enquête interne à la compagnie a également permis d'identifier une dizaine de salariés comme impliqués dans ces violences, assurait dès mercredi une source proche du dossier.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :