Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Violences meurtrières à Gao: le Mali va indemniser les familles des victimes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juillet 2016 || 14 Partages

Au Mali, la semaine dernière, une manifestation à Gao avait dégénéré, faisant trois morts et plusieurs dizaines de blessés. Le gouvernement a décidé de prendre en charge les frais d'hospitalisation et indemniser les familles des victimes.

La manifestation qui avait dégénéré avait fait 4 morts et 42 blessés à Gao. Plusieurs personnes sont encore prises en charge à l'hôpital de la ville. Joint par RFI, le directeur de l'établissement précise que le gouvernement s'est engagé à prendre en charge tous les frais liés à l'hospitalisation et aux soins des blessés. Concrètement, cela passe par un don de médicaments et un apport financier, le montant total avoisine les 2 millions de francs. 

Une décision prise par le premier ministre, Modibo Keïta, qui a également décidé de dédommager « symboliquement » – et le mot est important – les familles des victimes. Le gouvernement refuse de se prononcer sur la somme allouée à ces familles. « C'est un devoir, une contribution, pas besoin d'en faire étalage. » Voilà ce que l'on répond du côté de la primature. 

A Gao, on évite également de rentrer dans les polémiques, même si quelques voix s'élèvent, notamment celle du maire de la ville Sadou Diallo, qui remarque qu'aucune somme ne viendra excuser les faits. Les porte-paroles des groupes de résistances civiles, eux, réaffirment leur volonté qu'une enquête indépendante soit menée. Elle a été ouverte il y a une semaine. 

 rfi

 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :