Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Violent incendie : le village de Manna ravagé


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 25 Février 2016 || 67 Partages

Dans le village de Manna, commune de Payar, c’est la tristesse et la désolation sur le visage des populations meurtries et déboussolées. Le feu s’est déclaré dans ce village, situé à 16 km à l’Ouest du village de Payar, aux environs de 15 heures le 21 Février dernier.  

Moins de trois heures après, le feu a détruit tout sur son passage. Le bilan est lourd : quatre maisons entièrement détruites, 21 cases réduites en cendres. Les pertes sont évaluées à des millions de francs CFA. Des tonnes d’arachide emportées par les flammes, du foin, des vivres bref toute la récolte de la saison dernière. Certains ont tout perdu de leurs cases, dans lesquelles ils ne retrouveront rien du tout. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les sapeurs pompiers, comme à leur habitude sont aux abonnés absents. Ils ne répondront jamais à l’appel des villageois meurtris. Dans l’urgence, ces derniers ont été obligés de louer un camion citerne à leur frais pour éteindre le feu.   

Averti, le Maire de Payar, Talla SOW, s’est rendu sur lieux le jour même du drame et le lendemain accompagné de l’autorité administrative. Il a décidé de venir en aide aux populations en leur apportant des vivres et des habits. Il en appelle également à l’aide et compte sur l’Etat pour redonner le sourire à ces vaillants agriculteurs. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :