Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Violents combats à Alep après une nuit de bombardements


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Septembre 2016 || 11 Partages

Violents combats à Alep après une nuit de bombardements

De violents combats avaient lieu jeudi à Alep après une nuit de bombardements sur les quartiers rebelles, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les combats opposent les forces du régime du président Bachar al-Assad à une coalition de rebelles islamistes et de djihadistes dans le quartier de Ramoussa, dans le sud-ouest de la métropole syrienne.

Les quartiers d'Alep tenus par les rebelles ont de leur côté été visés toute la nuit par d'intenses bombardements aériens qui ont soufflé les vitres de nombreux immeubles et déclenché des incendies, a rapporté un correspondant de l'AFP sur place. Les équipes de la défense civile -les Casques blancs- tentaient d'éteindre ces incendies au milieu d'une pluie d'étincelles tombant des lignes électriques en feu. 

Des militants des zones rebelles d'Alep ont accusé le régime du président Assad et la Russie d'avoir utilisé des bombes incendiaires.

Des tirs au mortier venus des zones rebelles de la ville ont par ailleurs touché les quartiers progouvernementaux, a indiqué l'OSDH sans donner de bilan.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :