Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Virus Zika : Des chercheurs sénégalais à la rescousse du Brésil


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Janvier 2016 || 44 Partages

Des chercheurs du Sénégal et du Brésil ont annoncé, vendredi, à Sao Paulo, la création d'un groupe de travail pour étudier le virus Zika transmis par un moustique et qui a provoqué une explosion de cas de microcéphalie chez des bébés dans le géant sud-américain, rapporte "leparisien.fr" repris par Le Pop. En 2015, 3.174 cas de microcéphalie chez des nourrissons, une malformation de la tête qui altère le développement intellectuel, ont été recensés au Brésil, selon le ministère de la Santé. "L'idée est d'organiser une plateforme pour enquêter ensemble", a déclaré Paolo Zanotto, professeur de l'institut des sciences médicales de l'Université de Sao Paulo lors d'une conférence de presse. L'équipe sénégalaise, dirigée par le chercheur Amadou Alpha Sall, appartient à l'Institut Pasteur de Dakar et a déjà participé activement à la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l'Ouest. "On va chercher comment se fait le lien entre le zika et les microcéphalies et essayer de mieux comprendre la biologie du virus pour mettre au point un vaccin et des thérapies", a dit M. Sall. 

"Même s'il y avait quelques observations au niveau de la Polynésie française, il se trouve que le niveau de proportions qu'on a vu au Brésil est assez inhabituel ce qui donne l'opportunité d'essayer de comprendre cette nouvelle présentation clinique", a-t-il souligné. Le contrôle de la maladie dépend du contrôle du vecteur, le moustique Aedes Aegypti, le même que celui de la dengue ou de la fièvre chikungunya dont les symptômes ressemblent à ceux de la grippe. Il n'existe actuellement aucun type de traitement spécifique pour le virus Zika. Les autorités brésiliennes de santé ont établi le lien après avoir découvert la présence du virus Zika chez un nourrisson décédé, qui était né avec une microcéphalie et d'autres maladies génétiques. L'alerte a été sonnée quand la présence du Zika a été détectée dans le liquide amniotique de femmes enceintes qui avaient les symptômes du virus et dont les fœtus ont été diagnostiqués avec la microcéphalie.
leral

DakarFlash3




1.Posté par mamy le 11/01/2016 10:10
MAIN DU BONHEUR Le froid est là!!!
y'a pas plus agréable pour un bon massage sensuel ou sénégalais avec toute l'arsenal de (thiourayes)
envi de passer de bon moment inoubliable?
venez nous voir.
nous sommes seules dans notre villa de grande standing, nous vous faisons voyagés au paradis du bien-être secret du massage.
N.B: SATISFACTION ASSURÉE!!!
NOUS COMBLERONS VOS ENVIES LES PLUS FOLLES !!! tel 77 181 19 99 ou 70 820 94 90 khana nekh

2.Posté par Aphrodisiaque viga spray le 11/01/2016 12:07
Nous vendons un produit venant d'Allemagne, très efficace contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (+221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51
Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51 efficacité garantie et livraison gratuite.

Nouveau commentaire :