Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Virus zika: la Colombie demande d'éviter les grossesses


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Janvier 2016 || 43 Partages

Le gouvernement colombien a demandé aux couples vivant dans le pays d'éviter les grossesses dans les prochains mois, à cause de la propagation du virus zika, susceptible d'entraîner des malformations congénitales.

"Nous recommandons à tous les couples habitant le territoire national d'éviter les grossesses" pendant la phase actuelle de propagation du virus, "qui pourrait courir jusqu'au mois de juillet 2016", a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. 

"On considère que le pays se trouve dans une phase de propagation de l'infection par le virus zika (ZIKV), c'est-à-dire une expansion de l'épidémie", précise le ministère. 

Dans ce communiqué daté du 7 janvier, le ministère a recommandé à toute femme enceinte vivant dans une zone située à au moins 2.200 mètres d'altitude de s'abstenir de voyager au moins jusqu'à juillet 2016 dans des zones de plus basse altitude, où le risque de contracter la maladie est plus élevé. 

Virus transmis par un moustique
Le virus du zika, qui provoque de la fièvre, des éruptions cutanées et des douleurs à la tête ainsi que des articulations, est transmis par le moustique Aedes aegypti, également porteur de la dengue et du chikungunya.

La Colombie a répertorié plus de 11.000 cas confirmés du virus du zika, transmis par le moustique, et près de 2.000 cas suspects, la majorité dans les Caraïbes, selon un rapport de l'Institut national de la Santé (INS).

Conséquence sur le foetus
Nombre de ces cas sont des femmes enceintes (459 confirmés et 101 suspects) chez lesquelles ce virus peut affecter le foetus et entrainer des malformations congénitales, voire la mort.

Au Brésil, plus de 3.500 cas de microcéphalie, une malformation rare du cerveau, ont été documentés entre octobre et janvier, au moment où l'épidémie de zika se répandait. Des analyses ont permis d'affirmer que dans quatre de ces cas, les foetus avaient développé la malformation au cours de la grossesse en raison du virus.

Les États-Unis ont appelé vendredi les femmes enceintes à éviter de se rendre en Colombie et 13 autres pays d'Amérique latine et des Caraïbes touchés par l'épidémie de zika.

7sur7


DakarFlash3




1.Posté par eva le 20/01/2016 14:46
NOTRE TEAM
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :