Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Visite d’Etat : Quand Hollande envoie la 15ème dans l’ordre protocolaire du gouvernement français pour accueillir Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Décembre 2016 || 2620 partages || 0 commentaires

On ne peut pas croire que le président Hollande ne travaille pas le Dimanche. Visite d’Etat, tout Paris aux couleurs du Drapeau du Sénégal, le président Macky Sall accueilli honteusement par Annick Girardin, ministre de la fonction publique (15ème dans l’ordre protocolaire du gouvernement français.) 

De deux choses l’une : Soit le président Hollande est au courant que le président Macky Sall sera accueilli par une foule de militants mobilisés, nourris, logés et payés aux frais de l’Etat sénégalais pour l’occasion. 

Soit le président Macky Sall ne vaut pas que le président Hollande gâte son dimanche pour l’accueillir. 

Notons simplement que les présidents sénégalais (surtout les deux derniers Wade et Macky) ont toujours gaspillé de l’argent en Europe pour se faire accueillir politiquement dans des visites dites d’Etat. Ce que les présidents européens ne font jamais quand ils viennent au Sénégal. Au finish le président Hollande a bien raison de ne pas accueillir un président invité qui a déjà préparé et dépensé pour son accueil. 

Et si le président Hollande se faisait accueillir au Sénégal par Mme le ministre Fatou Tambédou?!

DakarFlash3



Nouveau commentaire :