Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Viviane Bampassy, ministre de la Fonction publique : "M. Sonko n’ a pas respecté l’obligation de discrétion professionnelle"


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Septembre 2016 || 42 Partages

Viviane Bampassy, ministre de la Fonction publique : "M. Sonko n’ a pas respecté l’obligation de discrétion professionnelle"

Viviane Laure Elisabeth Bampassy, ministre de la Fonction publique a justifié les raisons de la révocation de Ousmane Sonko. L’ancienne camarade de promotion du leader du Pastef à l’Ecole nationale de l’administration (Ena) a brisé le silence.

Dans sa réponse, le ministre indique aucune règle n’ a été dérogé dans cette procédure. “ M. Sonko n’ a pas respecté l’obligation de discrétion professionnelle. Ce qui est reproché a Sonko se trouve dans le décret et c’est pour défaut de respect de son obligation de discrétion professionnelle relative à l’article 14. Je ne dévoilerai pas les délibérations du conseil de discipline ”

D’après elle, Ousmane Sonko doit tirer toutes les conséquences de sa non comparution devant le conseil de discipline. Elle renvoie aux agitateurs de se référer aux textes de loi de l’Administration.

La discorde relève de l’interprétation du groupe de mots ” un défenseur “. Viviane Bampassy estime qu’il est inutile de soulever cette question. “ Un défenseur signifie, une seule personne pas un pool d’avocats “. En outre, elle précise que cette sanction n’a aucun fondement politique. Elle demande au leader se Pastef de se ressaisir. “ Nous avons rien contre Ousmane Sonko, agent de l’Etat. Mais un agent de l’Etat a un statut qui lui impose une certaine posture “, serine t-elle.

Bampassy souligne que l’inspecteur des impots et domaines pouvait se passer de cette radiation “ Il y avait un espoir que M. Sonko revienne à la raison et arrête ses diatribes. Malheureusement, c’est aller crescendo. Pour vous dire aujourd’hui, que l’Administration ne se sépare pas d’un haut cadre de cette qualité, de gaieté de cœur “, souligne t-elle dans les pages de L’Observateur.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >