Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Viviane Chidid se lance à la conquête du monde (Par Tange Tandian)


Fière et flamboyante, Viviane Chidid a fini de conquérir peu à peu la scène musicale sénégalaise voire mondiale par son originalité et son talent. La chanteuse du groupe Djolof Band mène sa carrière tambour battant. Son ex-mari lui avait servi de manager, avant que Djidiack Diouf ne prenne le relais. Et Jerry Wonda n’est pas n’importe qui. C’est lui qui assure la production des stars comme Shakira, Jay-Z, Wycleaf, Busta Rythmes, etc.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Septembre 2016 || 1127 Partages

Viviane Chidid se lance à la conquête du monde (Par Tange Tandian)
C’est une lapalissade de dire que Viviane Chidid est déjà une superstar très populaire au Sénégal et dans la sous-région. Élevée dans la touristique ville de Mbour, elle a été façonnée dès son plus jeune âge par sa volonté de créer et de transcender une situation sociale qui n’était pas des meilleures. Considérée comme l’une des artistes les plus talentueuses, Vivi  a accumulé une impressionnante série de réalisations depuis le lancement de sa carrière musicale il y a près d’une décennie. Marchant  sur les traces d’icônes telles que son mentor de toujours Youssou Ndour  pour qui  elle a assuré les chœurs.
C’est dire que la Mbouroise a une  brillante expérience avec du Mbalax RNB. Un rythme urbain sophistiqué, décrit comme « une fusion de mbalakh, de jazz et de rap chanté en wolof, anglais et français.
L’ex-épouse de Bouba Ndour, même si elle n’a pas réussi à sauver son ménage, aura  réussi sa carrière musicale. En atteste  ces multiples nominations et récompenses : Afrotainment Musike, African Music Awards 2011, Cameroon Entertainment Awards 2012 (Lauréate du Pan African Artist of Year Award (Prix de l'artiste panafricain de l'année), Nigerian Entertainment Awards 2012 (Prix de l'artiste ou groupe panafricain de l'année), à la cérémonie des Nigerian Entertainment Awards 2012, Kora-All Africa Music Awards 2012 (Nominée dans la catégorie «Meilleure artiste féminine d'Afrique de l'Ouest»). Après cette pluie de récompenses africaines et mondiales, des possibilités  infinies s’ouvrent pour Viviane avec Jerry Wonda. Aujourd’hui, après plus d’une décennie de succès et de récompenses prestigieuses avec la réussite de ses 16 ans de carrières au grand théâtre, Viviane Chidid est prête à conquérir le monde ! Prochaine rendez vous le 31 décembre a Paris.
TANGE TANDIAN VIPEOPLES.NET

Dakarflash2



Nouveau commentaire :