Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vladimir Poutine a officiellement gagné 118.200 euros en 2015


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 15 Avril 2016 || 197 Partages

 

Le président russe Vladimir Poutine a gagné 8,9 millions de roubles (118.200 euros) en 2015 selon sa déclaration de revenus rendue publique vendredi, près de deux semaines après des révélations accusant ses proches d'avoir fait sortir deux milliards de dollars de Russie.

Selon sa déclaration annuelle de revenus, le président russe a gagné 8,9 millions de roubles l'an passé, soit 1,3 million de roubles de plus qu'en 2014. Il possède toujours un appartement de 77 mètres carrés, un garage, trois voitures datant de l'époque soviétique et une caravane.

La publication de la déclaration de revenus de Vladimir Poutine intervient deux semaines après le début du scandale des "Panama Papers".

Selon le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), des proches de Poutine et en premier lieu le violoncelliste Sergueï Roldouguine, ont dissimulé à l'étranger jusqu'à deux milliards de dollars (1,75 md euros) dans des banques et des sociétés secrètes.

Sergueï Roldouguine détient en outre des firmes offshore liées à des sociétés d'Etat russes, d'après le consortium.

Vladimir Poutine a nié toute corruption, affirmant que Sergueï Roldouguine a "dépensé tout l'argent qu'il a gagné pour acheter des instruments de musique", en particulier deux violons et deux violoncelles, des "objets uniques".

Il a toutefois reconnu jeudi, dans sa séance annuelle de questions-réponses avec les Russes à la télévision, que les informations des "Panama Papers" étaient vraies mais assuré qu'elles ne révélaient rien d'illégal et accusé les États-Unis de se trouver derrière ces "provocations".

Lenouvelobs


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >