Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vladimir Poutine veut des sanctions individuelles


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 11 Novembre 2015 || 8 Partages

Vladimir Poutine veut des sanctions individuelles

Moscou - Vladimir Poutine a ordonné mercredi soir une enquête pour faire la lumière sur les accusations de "dopage organisé" dans l'athlétisme russe lancées par l'Agence mondiale antidopage, mais a estimé que seuls les coupables, pas l'ensemble des sportifs russes, devaient être sanctionnés.

"Nous devons tout faire en Russie pour nous débarrasser de ce problème", a déclaré M. Poutine, selon les images de la télévision russe, lors d'une réunion tard dans la soirée avec des responsables sportifs à Sotchi, sur les bords de la mer Noire. 

"Il faut effectuer notre propre enquête interne", a déclaré M. Poutine, appelant les responsables sportifs russes à la "coopération la plus ouverte, la plus professionnelle avec les structures internationales antidopage". 

 
 

"Ce problème n'existe pas qu'en Russie, mais si nos collègues étrangers ont des questions, il faut y répondre pour qu'ils n'en aient plus", a souligné le président. 

Le chef de l'Etat, qui a fait du sport une de ses priorités stratégiques pour le rayonnement de la Russie à l'étranger, a appelé à "protéger les athlètes russes contre le recours à des médicaments interdits", lors de cette réunion consacrée aux préparatifs aux Jeux olympiques d'été-2016 à Rio. 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >