Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Voici pourquoi les hommes pensent que les femmes sont toujours en train de les draguer


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 5 Février 2016 || 215 Partages

Voici pourquoi les hommes pensent que les femmes sont toujours en train de les draguer

La nature humaine serait-elle injuste envers les femmes?? Voici pourquoi les hommes interprètent mal leur attitude bienveillante. 

La plupart des femmes ont déjà vécu un événement où leur politesse, leur main réconfortante sur l’épaule ou juste leur intérêt dans une conversation ont été mal interprétés. Certaines théories portent à croire que les hommes interprètent les gestes de bienveillance provenant des femmes comme des actes tendancieux. Cette attitude se justifierait par la nature et la culture. Selon le premier axe, les hommes seraient de nature à déconsidérer les sentiments féminins, dans le but d’assouvir leurs desseins inavoués. Mais d’un autre côté, l’évolution des mœurs a conféré aux femmes plus de liberté et de prudence vis-à-vis du sexe opposé. Du point de vue culturel, les normes de la société détermineraient les interactions entre hommes et femmes. Par conséquent, les perceptions erronées seront plus fréquentes dans des milieux où il n’y a pas d’égalité des sexes, quand les hommes estimeront tout à fait naturel ces expressions spontanées de gentillesse dans des environnements plus égalitaires.

Pour élucider ce mystère, une enquête portant sur le fait que la femme peut jouer un rôle plus actif dans sa vie amoureuse a été effectuée en Norvège sur une population de 308 étudiants âgés entre 20 et 30 ans. 88 % d’étudiantes interrogées ont rapporté que leur gentillesse a été effectivement mal interprétée, contre 70,6 % d’hommes. Ces résultats sont très similaires à ceux d’une étude américaine réalisée quelques années plus tôt. Selon les auteurs de cette investigation, cela veut dire que la première théorie l’emporte. En d’autres termes, la mauvaise interprétation des signaux sexuels par les hommes a plus à voir avec l’évolution qu’avec l’égalité des hommes et des femmes.

Chères femmes, n’oubliez jamais qu’il y a un petit homme des cavernes à l’intérieur de chaque homme, alors pardonnez leur mauvaise interprétation de votre amabilité. 

Santeplusmag.com


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >