Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Voilà comment atteindre un milliard de vues sur Youtube


De plus en plus de clips musicaux atteignent aujourd'hui rapidement un milliard de vues sur Youtube. Le site Poly-graph a tenté de décortiquer ce phénomène.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Février 2016 || 85 Partages

Voilà comment atteindre un milliard de vues sur Youtube
"Voilà un fait amusant: il y a en tout 17 clips musicaux qui ont été visionnés plus d'un milliard de fois. Et 15 de ces 17 chansons ont atteint le chiffre fatidique l'année passée", peut-on lire sur Poly-graph. Le site a tenté de comprendre pourquoi ce phénomène n'était plus si rare. Les vidéos de musique deviennent en effet populaires en un temps record aujourd'hui. Avec "Hello", Adele a d'ailleurs été l'artiste la plus rapide à franchir le milliard de vues sur Youtube. Il n'aura fallu que 87 petits jours.

"Cela illustre le fait que les vidéos ont pris une place très importante dans nos vies. Nous en regardons plus que jamais", explique Sandra Hong du site Girl Party. Elle indique que, grâce à la résolution plus élevée des caméras et des écrans, les vidéos peuvent être tournées et vues n'importe où. Les artistes ont donc commencé à accorder plus d'importance à leurs clips, ces derniers sont parfois même élevés au rang d'œuvres d'art. "Le nombre de vues est également un indicateur de performance aujourd'hui", poursuit la jeune femme. "On réfléchit davantage à la façon dont on va réaliser la vidéo, au moment où on va la lancer, à la première personne qui va la dévoiler, etc."

Skye Rossi, du site Rhymesayers Entertainment, explique quant à lui que Youtube est une option "neutre" lorsque certains artistes, comme Taylor Swift par exemple, ne veulent pas diffuser leurs titres sur des plates-formes de streaming ou de téléchargement. "Si vous tapez 'Adele' sur Google, le troisième résultat sera une vidéo Youtube", affirme l'homme. "Youtube est la plus grande plate-forme de streaming musical même si le site n'est pas souvent vu comme ça, les gens pensent toujours aux vidéos en premier. Mais les jeunes utilisent Youtube, plus que n'importe quel autre service, pour écouter de la musique. C'est gratuit, facile et tout est là, même les tubes de Taylor Swift lorsqu'elle n'était pas sur Spotify".

Eric Ruiz, un employé de Google, conclut en indiquant que la jeune génération et la croissance exponentielle des smartphones jouent également un rôle dans ce phénomène. Sans oublier "toutes les saletés" présentes sur Youtube. Comme il est aujourd'hui très facile de publier une vidéo sur Internet, on retrouve un peu de tout mais la qualité n'est évidemment pas toujours au rendez-vous. Les producteurs de contenu doivent alors mettre la barre plus haut pour se distinguer.

7sur7

Dakarflash2




1.Posté par bijou le 24/02/2016 18:21
Professionnelle du massage de Bien Etre,
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou americain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, Suédois ou Lomi Lomi sans oublier les surprises a decouvrir a l institut alors rejoingnez nous aux 77 352 79 13 - 77 181 19 99 +70 590 49 46 ou 76 739 37 29

2.Posté par mignonne le 25/02/2016 09:29
Massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
Vous avez l’ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
77 352 79 13 / 78 433 89 49 ou le 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:01 Frank Ribéry fait ‘le Mouv’ sur scène avec MHD