Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Voilà pourquoi Zidane (et les hommes) craquent leurs pantalons


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Avril 2016 || 637 Partages

Voilà pourquoi Zidane (et les hommes) craquent leurs pantalons
 

Mardi, Zidane a une nouvelle fois craqué son pantalon lors du match contre Manchester City. C'est déjà la deuxième fois cette saison que l'entraineur du Real  peut jeter son bas de costume après un match. Mais il n'est pas le seul homme à qui ce genre de petite mésaventure arrive...

"Qu'on soit ou non entraîneur d'une équipe de foot, l'entre-jambes est la partie du costume qui s'use le plus rapidement", explique Serge Massignan, fondateur du blog de mode masculine Comme un camion, interrogé par le Huffington Post.  Pour éviter tout risque d'accident, deux solutions: faire renforcer cette partie du costume ou le ménager.

Mettre son costume un jour sur deux
Le tissu du costume représente un facteur important. Et visiblement la laine serait l'une des matières les plus fragiles pour les costumes. "Pour qu'il dure deux fois plus de temps, le plus simple reste de ne mettre son costume qu'un jour sur deux. La laine a trois ennemis: la chaleur, l'humidité et le frottement. Pour que le pantalon ait le temps de sécher parfaitement, mieux vaut lui laisser 24 heures", conseille Stéphane Ricard, fondateur de la marque de costumes Samson Paris.

Un effet de mode?
Ces dernières années, la mode du slim favorise l'usure des costumes au niveau de l'entrejambe. En fonction des gabarits, cela peut accélérer l'usure du pantalon si l'ampleur n'est pas adéquate. "Les footballeurs ont souvent des cuisses très musclées et des mollets développés", explique Stéphane Ricard. L'ampleur, c'est la différence entre le vêtement et le corps. Au niveau des cuisses, on estime qu'il faut prévoir une ampleur de 6cm.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >