Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Voiture piégée à Paris: Ines Madani voulait venger la mort d'al-Adnani


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Septembre 2016 || 94 Partages

Voiture piégée à Paris: Ines Madani voulait venger la mort d'al-Adnani
Ines Madani, la principale suspecte interpellée dans l'enquête sur la voiture remplie de bonbonnes de gaz retrouvée à Paris et qui, selon les autorités, préparait un attentat imminent, avait prêté allégeance aux djihadistes du groupe Etat islamique, a indiqué vendredi une source proche de l'enquête. Née d'un couple mixte, elle faisait l'objet d'une fiche F pour avoir manifesté son souhait de se rendre en Syrie et de participer à une opération terroriste. Selon RTL, les trois jeunes femmes arrêtées jeudi visaient entre autres la Gare de Lyon, à Paris.
La jeune femme, âgée de 19 ans et interpellée jeudi soir dans des conditions mouvementées avec deux complices présumées, est la fille du propriétaire de la voiture retrouvée avec les bonbonnes de gaz. Elle a été blessée par balle après avoir poignardé un des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) venu l'arrêter à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), à 25 km au sud-est de Paris.

"Elles avaient l'air stressées"
Interrogé sur place dans la soirée par une journaliste de l'AFP, un riverain, Joachim Fortes Sanchez, 21 ans, dit avoir vu les trois femmes avant leur interpellation. Elles "avaient l'air stressées, elles regardaient partout autour d'elles", raconte-t-il. Au moment de l'arrestation, "une jeune femme a sorti un couteau et a frappé un policier au niveau du ventre. Ça s'est passé très rapidement". Les policiers ont aussi perquisitionnés un appartement de Boussy-Saint-Antoine.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire