Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vol d'une mallette d'argent à Golf Sud : La mère d'un ami du gamin mouillée jusqu'au cou


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Avril 2016 || 31 Partages

Vol d'une mallette d'argent à Golf Sud : La mère d'un ami du gamin mouillée jusqu'au cou
L’affaire du gamin de 15 ans, qui a volé les 6 millions de son père à Golf Sud, continue de défrayer la chronique. En effet, renseigne Le Populaire, suite à l’arrestation par la police de plusieurs personnes citées dans cette affaire pour complicité, des sources informent que certains d’entre eux seront jugés lundi par le tribunal de Pikine pour répondre des faits qui leur sont reprochés. Parmi eux, des femmes mouillées par le gosse dont la mère d'un de ses amis. En effet, rapportent nos confrères de Grand Place, la dame Nd. Ab. B., voyant les nombreux cadeaux que l'enfant faisait à ses amis, l'appelle et lui demande de l'argent. Elle finit par prendre goût aux largesses du petit qui lui a offert tour à tour 200 000 franc Cfa, 45 000 franc Cfa et un billet de 500 euros le 10 avril dernier. Loin de s'en arrêter là, renseigne le journal renseigne, elle informe le voisinage ainsi que toute sa famille et les met en rapport avec le bon samaritain. La jeune femme récupère ainsi tout le butin de l'écolier et les amène, en compagnie des ses propres enfants, au "Magic Land" ou au "Sea Plazza" et distribue de l'argent à tous les membres de sa famille. C'est également la dame qui se chargeait de faire le change dans les institutions financières du fait de la minorité du gamin qui craignait d'être pris. 

Puisque toute chose a une fin, c'est la maman du garçon, de retour de Linguère où elle était, a découvert le pot aux roses. En fait, elle a trouvé la valise de son mari sur le lit et l'appelle au téléphone. Celui-ci, qui se trouve en France, n'en croit pas ses oreilles. La dame soupçonne donc son fils qu'elle suit jusque chez la dame à qui elle pose des questions. Mais, cette dernière affirme que le garçon est avec ses fils qui sont à la Cité Aliou Sow. Une contrevérité que la mère de l'enfant a senti. Faisant mine de partir, elle s'embusque et attend. Sa voisine appelle le gamin à qui elle fait un briefing sur la version à servir à sa maman si elle lui pose des questions. De retour à la maison, il sert mot pour mot la version qu'on lui a appris. Mais, acculé, il finit par cracher le morceau et balance tous ceux à qui il a offert de l'argent et/ou des cadeaux. 

Les complices dans cette affaire sont à Rebeuss où ils attendent d’être fixés sur leur sort. Pour les gamins impliqués, ils sont envoyés à la cave de Ford B.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :