Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vote du budget du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan : «je suis très surpris, quand on dit que le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres…» (Moustapha Cissé Lô)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 24 Partages

Vote du budget du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan : «je suis très surpris, quand on dit que le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres…» (Moustapha Cissé Lô)

Décidément, le débat sur le classement du Sénégal parmi les 25 pays les plus est loin d’être fini. Du moins pour le député de l’Alliance Pour la République (APR) qui, invité à se prononcer sur les considérations générales s’agissant du vote du budget du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. Moustapha Cissé Lô, pour ne pas le citer nommément, a d’abord magnifié le travail du ministre Amadou Ba, pour avoir, dit-il, boosté le secteur comme le lui a prôné le Chef de l’Etat.

« C’est une grande première dans l’histoire du pays, mettre autant d’argent dans l’économie, après tout ce qui s’est passé avec l’ancien régime », a affirmé le parlementaire. A  cet effet, Moustapha Cissé Lô a invité ses collègues à ne pas donner grande attention sur le classement du Font Monétaire International.

D’un ton ferme, le député de dire : «je suis très surpris quand on dit que le Sénégal fait partie des pays les plus pauvres, je ne suis pas d’accord. C’est au Sénégal que nous habitons dans de belles villas, nous mangeons à notre faim, alors, qu’on arrête ce débat politique».

L’«ami » de Cheikh Kanté a également félicité le Président de la République, Macky Sall, et l’argentier de l’Etat Amadou Ba pour avoir repris la société Suneor des mains d’Abas Jaber, afin que son redressement puisse avoir lieu. Sur ce, Moustapha Cissé Lô n’aura pas le temps de développer son idée sur ce point, parce que rattrapé par le temps (3 mn par député).


DakarFlash3



Nouveau commentaire :