Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Vote sans débats du budget du ministère de l’Agriculture- Hélène Tine s’indigne…


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Décembre 2015 || 27 Partages

Hélène Tine n’a pas apprécié l’attitude de ses collègues députés qui ont voté à l’unanimité et sans débats le budget 2016 du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

« Je suis vraiment désolée, je respecte la décision de la majorité de mes collègues qui ont décidé que le budget soit voté sans débat, mais ce n’est pas bon pour l’image du Parlement mais aussi de l’écrasante majorité de la population qui est composée de paysans, de voir le Parlement avoir cette attitude ».

Quels que soient les résultats réalisés dans le secteur avec la bonne pluviométrie que, « nous avons, avec l’expertise du ministère que nous reconnaissons, notre devoir est de porter le débat sur les acquis, les résultats et sur les contraintes parce qu’il y en a. Malheureusement cela n’a pas été le cas », a-t-elle regretté.

Elle rappelle dans ses propos que les députés ont adopté cette même démarche lors du vote du budget du « ministère chargé des Investissements alors que nous parlons du Plan Sénégal Émergent (PSE), nous l’avions fait aussi pour le ministère de l’Elevage. Je trouve que l’Assemblée doit se départir de cette attitude et je pense que dans les annales de l’histoire de cette assemblée, c’est la première fois qu’un ministère aussi important que celui de l’Agriculture voit son budget voté sans débat et c’est déplorable ».

igfm


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >