Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



"Vu comment l'appartement était préparé, il était au courant" : l'amie de Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", se confie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 583 Partages

"Vu comment l'appartement était préparé, il était au courant" : l'amie de Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", se confie

Ce devait être une soirée tranquille. Hayet, l'amie de Jawad Bendaoud - le logeur présumé des terroristes de Saint-Denis devenu la risée du netaprès une interview catastrophique - s'est confiée à l'issue de sa garde à vue et raconte la soirée qui a précédé l'assaut des forces de police sur l'appartement où se retranchaient les terroristes.

Jawad Bendaoud était "de bonne humeur", raconte-elle. Les deux jeunes gens avaient prévu de regarder un film. "On est des amis, chacun dans son lit mais dans la même pièce", précise Hayet. Jawad Bendaoud sort pour aller récupérer son ordinateur : "Il m'a dit 'mets-toi en pyjama, mets-toi dans ton lit, je reviens avec l'ordinateur'", explique-t-elle.

Mais l'attitude de Jawad change brutalement au cours de la soirée : "Il est revenu sans l'ordinateur, il était énervé. Il m'a dit 'rhabille toi, alors que j'étais en pyjama'. Finalement on va dormir chez mon pote en haut", se souvient Hayet.

"Jawad m'a dit aussi 'écoute je suis dans la merde. C'est un pote il m'a dit de les héberger parce qu'ils revenaient de Belgique et qu'ils avaient besoin juste de se reposer et qu'ils avaient besoin juste d'un peu d'eau et de faire leurs prières", explique la jeune femme qui raconte également la "pression" exercée par les enquêteurs au cours de sa garde à vue dans un endroit "secret".

Jawad Benbaoud a été déféré à l'issue de sa garde à vue et doit être présenté à un juge dans la journée.

tempsreel.nouvelobs.com


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant