Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Wade et Cie à Touba demain en faisant un crochet à Tivaoune


A peine arrivé, le voilà déjà annonçant la couleur. Le Secrétaire national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, a bien tenu hier, en haleine le public libéral venu communier avec lui. A part quelques traces de vieillesse remarquées, l’homme garde toujours le même langage.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Juillet 2017 || 290 partages || 0 commentaires

 

Après avoir longuement donné les raisons de sa venue et, surtout tirer sur le régime, Me Wade a fait part de son itinéraire de début de campagne électorale. La tête de liste nationale de la «coalition gagnante/Wattu Senegaal», n’a pas caché son appartenance à la confrérie des Mourides. Car, pour lui, «le travail reste la seule chose que connaissent les fidèles talibés de Serigne Touba».
 

D’ailleurs, il ne manque pas d’avouer que sa première sortie de campagne électorale sera à Touba. En effet, dit-il «avant de venir j’ai appelé le Khalife général des Mourides pour lui faire part de mon retour au Sénégal et, Touba sera mon premier voyage».
 

Alors, à en croire le libéral, l’homme religieux lui proposa autre chose. «Avant de venir nous voir à Touba, il faut obligatoirement que tu passes d’abord à Tivavoune présenter tes condoléances à la famille de ton ami, Feu Serigne Cheikh Tidiane Sy», dixit Wade à ses militants.
 

En attendant mercredi, la «coalition gagnante/Wattu Senegaal» se réunit aujourd’hui sous la présidence de son mentor.  Cette rencontre, c’est dans le sens de revoir certains détails avant la descente sur le terrain.
 

Tous les leaders réunis de ladite coalition vont sûrement exposer chacun à tour de rôle, comment dérouler la campagne. «Ils (leaders de Wattu Senegaal) m’ont dit qu’ils ont pleines de choses à me dire», soutient le père de Karim Wade. La direction vers Touba s’en suivra dès demain. Alors, la bande à Oumar Sarr peut désormais bien battre sa campagne. Celui qui manquait, «leur messie» est de retour.
 

Me Abdoulaye Wade est arrivé hier avec sa femme, Viviane après de longs moments passés en France. La raison de son retour au bercail est unique dit-il. Il est là pour battre campagne en marge des élections législatives du 30 juillet prochain. C’est désormais certain et clair.

Actusen


Dakarflash6



Nouveau commentaire :