Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Wally Balago Seck finalement placé sous contrôle judiciaire


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Septembre 2016 || 1227 Partages

Wally Balago Seck finalement placé sous contrôle judiciaire

Wally Seck a été placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire de la Ranger Over volé. L’information est venue de sources proches du dossier. Ce mercredi 28 septembre, le chanteur a été entendu au fond du dossier dans l’affaire relative à la vente de la voiture Ranger, par le juge d’instruction Yakham Lèye. Ce sera pour Ballago fils de faire la navette entre son domicile et le Tribunal. Puisque, il est tenu de se présenter souvent chez le magistrat instructeur et son passeport lui a été confisqué.

De sources judiciaires, nous tenons que le l’artiste musicien Waly Seck a été placé sous contrôle judiciaire.

Pour la gouverne de nos lecteurs, le contrôle judiciaire constitue une mesure restrictive de liberté ordonnée par un juge et astreignant à certaines obligations la personne qui en fait l’objet. Elle est prononcée dans le cadre d’une mise en examen. D’ailleurs, Waly est tenu de se présenter souvent chez le magistrat instructeur et son passeport lui a été confisqué.

Comme nous vous l’annoncions, il a été entendu ce mercredi 28 septembre 2016 au fond du dossier dans l’affaire relative à la vente de la voiture Ranger Rover (volé), par le juge d’instruction Yakham Lèye.
Le « faramarène » a été convoqué,il y’a de cela 48 heures par la Division des investigations criminelles qui lui a notifié le mandat de comparution chez le juge du deuxième cabinet.
La Dic, qui a hérité du dossier d’enquête, a réussi à mettre la main sur plusieurs personnes mêlées de près ou de loin à cette affaire dont un certain Baye Fall qui a cité Waly Ballago Seck. Deux des personnes incriminées ont d’ailleurs été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République après audition par les enquêteurs de la Dic pour les délits de falsification de documents. Pour ce qui est de la voiture à l’origine de la procédure contre Waly Seck et Cie, il ressort que c’est le footballeur Ibrahima Touré qui la lui avait offerte.


Dakarposte


Dakarflash2



Nouveau commentaire :