Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Wärtsila condamné à payer 1,4 milliard de FCfa - «Nous subissons une double peine», dénonce Mamadou Goumbelé


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 4 Partages

Wärtsila condamné à payer 1,4 milliard de FCfa - «Nous subissons une double peine», dénonce Mamadou Goumbelé
«Nous subissons une double peine, puisque nos comptes sont bloqués et nos fournisseurs sont incapables de nous payer. On n’exclut aucune action, à la suite de cette affaire. Le Sénégal était choisi pour la transparence de sa justice, sa stabilité et son profond respect des règles du droit», fait constater Mamadou Goumbelé, patron de Wärtsila West Africa qui gère l’exploitation de la centrale électrique de Kahone. Son groupe condamné à payer 1,4 milliard de FCfa à la Résidence Les jardins, une décision de la Cour suprême, Goumbelé et ses conseils ont déposé un rabat d’arrêt pour que l’affaire soit revue par la justice, renseigne le quotidien L’Observateur. 

«Il s’agit d’une affaire de location qu’on a signée en 2007 et après le projet, on a servi un préavis à la Résidence Les jardins. Ensuite il est apparu que la résidence Les jardins a refusé ce préavis et le contrat de paie qui stipulait ce qu’on nous disait sur une seule année. Après, on a montré le contrat à la presse», a-t-il expliqué, hier face à la presse.

Goumbelé et ses conseils qui déclarent ne pas comprendre cette décision de justice à leur encontre, comptent toutefois défendre leurs intérêts jusqu’au bout. «Wärtsila a été condamné à payer 1,4 milliards de FCfa à la Résidence Les Jardins et ce délai a été rendu dans des circonstances très bizarres. On a vu aussi que l’arrêt a été rendu à une personne physique, ce qui est interdit par la loi, dans le cas d’espèce, d’autant que l’arrêt a été enregistré et rendu à la gérante de la Résidence Les jardins en moins de 24 h», ont-il dénoncé dans les colonnes du journal.
seneweb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >