Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Week-end des Lions - Les Sénégalais sortent l'artillerie lourde


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 18 Avril 2016 || 43 Partages

Week-end des Lions - Les Sénégalais sortent l'artillerie lourde

ANGLETERRE
Kouyaté résiste à Leicester
en déplacement chez le leader Leicester,  pour le compte de la 34ème journée de la Premierleague anglaise, west Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) et Diafra Sakho (absent) a fait mieux que se défendre. menés (1-0), les Hammers ont renversé la tendance (1-2) avant de se faire rejoindre dans les ultimes secondes sur penalty (2-2).

Sadio Mané sauve Southampton
Mené au score par Everton sur un but de l’Argentin Mori (68’), Southampton a obtenu le point du nul grâce à une réalisation de Sadio Mané (76’). c’est le 6ème but de la saison en Premier league pour l’international sénégalais. Baye Oumar Niasse est resté sur le banc d’Everton.

Gana relégué en Championship
Aston villa d’Idrissa Gana Guèye (titulaire) a subi sa 24ème défaite de la saison sur la pelouse de Manchester United (1-0). un énième revers qui condamne la formation du milieu international sénégalais à la descente avec 15 points de retard sur le premier non relégable : Norwich, à 4 journées de la fin.

Papiss et Saivet respirent
Newcastle de Papiss Demba Cissé (titilaire) et Henri Saivet (absent) a réalisé une bonne opération en s’imposant largement face aux Gallois de Swansea.  Cependant, les Magpies (28 pts) restent avant-derniers au classement avec 3 points de retard sur le premier non relégable : Norwich (31 pts).

Sunderland de Dame Ndoye se relance
Sans Dame Ndoye resté sur le banc, Sunderland a obtenu une importante victoire sur la pelouse de Norwich (0-3). Grâce à ce succès, les Black Cats (30 pts) n’ont plus qu’un point de retard sur leur victime du jour.

Pape Souaré héroïque contre arsenal
Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré (titulaire) a sorti un match héroïque face à Arsenal (1-1). menés sur une réalisation d’Alexys Sanchez (46’), les Eagles ont refait leur retard grâce à un magnifique but du congolais Bolasie (81’).

Hull de Diamé gagne à nouveau
Après deux matchs sans succès, Hull city de Mouhamed Diamé (absent) s’est relancé dans la course pour la montée en battant Wolverhampton sur le score de 2-1.

FRANCE
Cheikh Ndoye punit Bordeaux
Pour le compte de la 34ème journée de la ligue 1 française, Angers de cheikh Ndoye (titulaire) s’est imposé sur la pelouse de Bordeaux (1-3) de Lamine Sané (absent). Cheikh Ndoye a inscrit le premier but des Angevins (61’). c’est le 9ème but de la saison en championnat pour le milieu de terrain sénégalais.

Zargo égalise pour Lorient
Mené au score sur sa pelouse jusqu’à la 91ème mn de jeu par Toulouse, Lorient a été sauvé in extrémis de la défaite grâce à une réalisation de Zargo Touré. le défenseur central sénégalais et lamine Gassama ont disputé toute la rencontre.

Diallo et Sankharé maintiennent Guingamp
Guingamp de Younousse Sankharé et Moustapha Diallo (titulaires) a réalisé la grosse surprise de cette 34ème journée en s’imposant largement sur la pelouse de rennes (0-3) de Cheikh Mbengue (absent), Fallou Diagne (titulaire) et Abdoulaye Diallo (absent). Moustapha Diallo avait ouvert le score (63’) avant que Younousse Sankharé n’inscrive le 3ème but (77’). Ce succès permet à Guingamp d’assurer le maintien en ligue 1.

Saint-étienne de Bayal enchaîne les succès
Saint-Etienne de Bayal Sall, qui a remporté une nouvelle victoire à Bastia (0-1), la 4ème successive, est de retour dans la course pour la champions league.

Kader Mangane chute encore
Le Gfc Ajaccio de Kader Mangane (titulaire) a concédé une 3ème défaite en 4 rencontres en s’inclinant à domicile face à Lille (2-4). le club du défenseur sénégalais de 33 ans est premier relégable avec 36 points.

ITALIE
Naples de Koulibaly laisse la Juve s’échapper
Naples de Kalidou Koulibaly a lâché des points précieux dans la course pour le titre de champion. les napolitains ont été battus par l’inter milan (2-0). une défaite qui vient au mauvais moment puisque la Juventus, qui a corrigé Palerme (4-0), compte désormais 9 points d’avance.

2ème succès de suite pour la Lazio de Baldé Diao
La Lazio Rome de Baldé Diao Keita a remporté un 2ème succès de suite en battant Empoli sur le score de 2-0. titulaire, Baldé Diao a cédé sa place au Brésilien Anderson à la 63ème mn.

ALLEMAGNE
Brême gagne sans Djilobodji
Privé de Papy Djilobodji suspendu 3 matchs, le Werder Brême a décroché une importante victoire à domicile contre Wolfsburg (3-2). Le club du défenseur sénégalais (31 pts) reste relégable avec 2 points de retard sur le premier non relégable : Stuttgart (33 pts).

BELGIQUE
Kara et Stéphane battent le leader
La 3ème journée des play-offs de la Jupiler league belge a vu Anderlecht de Kara Mbodj (titulaire) et Stéphane Badji (entré à la 15ème mn) prendre le dessus sur le leader Bruges (1- 0). Grâce à ce succès, les mauves reviennent à une longueur de leur victime.

Mbaye Lèye puissance 13
À 33 ans, Mbaye Lèye est encore l’un des attaquants les plus efficaces de la Jupiler league belge. l’attaquant sénégalais a inscrit l’unique but de Zulte-waregem lors de la défaite contre Genk (1-2). c’est son 13ème but de la saison.

ESPAGNE
Alfred Ndiaye marque son 2ème but
À l’occasion de la 33ème journée de la liga espagnole, le Bétis séville d’Alfred Ndiaye a obtenu le nul sur le terrain du Celta Vigo (1-1). Alfred ndiaye avait ouvert le score pour les sévillans à la 24ème mn. c’est le 2ème but de la saison pour le milieu sénégalais.

 
wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial