Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Week-end des Lions : Momo Diamé, Amara Baby, Ibrahima Baldé et Ricardo Faty buteurs


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 21 Partages

Week-end des Lions : Momo Diamé, Amara Baby, Ibrahima Baldé et Ricardo Faty buteurs
 

Angleterre
Gana neutralise Papiss
Déjà relégué, Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye (titulaire) a neutralisé (0-0) par Newcastle de Papiss Cissé (titulaire) et Henri Saivet (absent), à l’occasion de la 37ème journée de la Premier League anglaise.

Souaré se défait de «Diego»
Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré (titulaire) a pris le dessus sur Stoke City de Mame Biram Diouf (absent). Le latéral gauche sénégalais et ses coéquipiers ont assuré le maintien en Premier League.

Kouyaté et Diafra chutent lourdement
West Ham de Diafra Sakho (entré à la 59ème) et Cheikhou Kouyaté (titulaire sorti à la 77ème) a essuyé une défaite cinglante à domicile face à Swansea (1-4).

Sadio et les Saints surprennent Tottenham
Tottenham a été battu (1-2) à white Hart Lane par Southampton de Sadio Mané (remplacé à la 65ème). Buteur lors des trois dernières rencontres des Saints, Sadio n’a pas trouvé le chemin des filets.

Première titularisation pour Niasse
Baye Oumar Niasse et Everton se sont inclinés face au champion d’Angleterre Leicester (3-1). Niasse a cédé sa place au Belge Kevin Mirallas qui a sauvé l’honneur des Toffees à la 88ème mn.

Hull de Diamé écrase Rotherham
Hull City de Mouhamed Diamé (titulaire) a obtenu une victoire importante pour la montée en écrasant Rotherham (5-0), lors de la 46ème journée de la Championship. Diamé a inscrit le 4ème but des Tigers à la
42ème mn.

FRANCE
Passe décisive de P’ti Jules
S’il n’a pas inscrit de but, Souleymane Camara a distillé la passe décisive sur l’ouverture du score de Montpellier qui a battu rennes sur le score de 2-0, pour le compte de la 37ème journée de la Ligue 1 française.

ITALIE
Koulibaly reste à la 2ème place
Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire), en déplacement à Torino, a gagné sur le score de 2-1. Les Napolitains comptent toujours deux points d’avance sur l’AS rome qui s’est imposée face au Chievo (3-0).

BELGIQUE
Steph et Kara prennent leur revanche sur Ostende
À l’occasion de la 7ème journée des playoffs, Anderlecht de Kara Mbodj (suspendu) et Stéphane Badji (titulaire) a battu Ostende (3-1). Les Mauves prennent ainsi leur revanche sur Ostende qui les avait battu 4 à 2. Stéphane et les mauves sont 2èmes à 3 longueurs de Bruges (47 pts).

But et passe décisive pour Baby
Amara Baby a ouvert le score et effectué une passe décisive pour Charleroi qui a battu Saint-Trond sur sa pelouse (0-3). L’international sénégalais compte 5 buts en championnat.

RUSSIE
Baldé marque et perd
La 27ème journée de la Premier League russe a vu Kuban d’Ibrahima Baldé (titulaire) se faire battre à domicile par Saransk (1-2). Ibrahima Baldé avait égalisé à la 6ème mn pour son club. L’attaquant sénégalais a inscrit son 4ème but de la saison.

EAU (D1) : Doublé pour Moussa Sow
Ah Ahli de Dubaï a pulvérisé Al Shaab (5-0), hier, lors de la 26ème journée de l’Arabian Gulf League. À cette occasion, l’attaquant international sénégalais Moussa Sow (30 ans) a réalisé un doublé (45’ sp, 79’). L’ancien meilleur buteur de la Ligue 1 française avec Lille en 2010-2011 avec 25 buts porte ainsi son total à 13 réalisations cette saison dans ce championnat sous ses nouvelles couleurs d’Al Ahli de Dubaï.

Chine (D1) : Mbaye Diagne surprend Shandong
En déplacement au Jinan Olympic Sports Center Stadium, Tianjin Teda de Mbaye Diagne est allé l’emporter devant Shandong Luneng (3-2), hier, lors de la 8ème journée du championnat d’élite chinois. Arrivé cette saison en provenance du club hongrois d’Ujpest, Mbaye Diagne (23 ans) a marqué le deuxième but des visiteurs de Tianjin Teda à la 50ème minute de jeu. C’est son deuxième but dans ce championnat.

Luxembourg (D1) : Quadruplé pour Momar Ndiaye
Pour le compte de la 24ème journée de la National Division de Luxembourg, Jeunesse Esch a étrillé le racing Luxembourg de Fine Bop (5-0), hier, avec un quadruplé de Momar Ndiaye (15’, 37’, 39’, 83’). L’ancien Messin compte désormais 18 réalisations en championnat, cette saison.

Turquie (D1) : Ricardo Faty buteur
Dans le cadre de la 32ème journée de la Super Lig turque, Bursaspor a ramené un point de son voyage à Osmanlispor (3-3), samedi. Le milieu de terrain international sénégalais ricardo Faty a marqué le deuxième but des Busas à la 39ème minute de jeu. Avec cette réalisation, le natif de Villeneuve-Saint- Georges porte son compteur à 2 buts dans ce championnat cette saison.

Turquie (D2) : Magaye Guèye sacré champion
Auteur de 7 buts cette saison en 2ème division turque, Magaye Guèye et Adanaspor (1er, 65 pts) ont obtenu leur ticket pour la Super Lig, à 1 journée de la fin du championnat. Malgré sa défaite en déplacement devant Karabükspor (2-1), hier, Adanaspor a été sacré champion et retrouve ainsi l’élite, puisqu’il ne peut plus être rejoint par son poursuivant direct Alanyaspor (2ème, 60 pts).

France (D3) : Adama Sarr sauve les Herbiers
Les Herbiers ont concédé le match nul à domicile face à Boulogne-sur-Mer (3-3), vendredi, lors de la 31ème journée du National (D3 française). Le troisième but des locaux des Herbiers est l’œuvre du Sénégalais Adama Sarr à la 90èmeminute de jeu.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :