Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Week-end des Lions : Sadio sans pitié pour Souaré


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Mai 2016 || 17 Partages

ANGLETERRE
Gana Guèye plie encore
À l’occasion de la 38ème et dernière journée de la premier League anglaise, Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye (titulaire) a concédé sa 27ème défaite de la saison. Les Villans ont chuté lourdement sur la pelouse d’Arsenal (4-0).

Sadio Mané écrase Pape Souaré
Southampton de Sadio Mané (titulaire) n’a fait qu’une bouchée de Crystal palace de pape Ndiaye Souaré battu sur le score de 4-1. Sadio Mané a ouvert le score à la 43ème minute pour les Saints qui assurent leur qualification à l’europa League.

«Diego» prive Kouyaté et Diafra d’Europe
Stoke City de Mame Biram Diouf a joué un mauvais tour à West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho qui espérait une victoire pour se qualifier à l’europa League. Les Hammers ont été battus sur le score de 2-1. Mame Biram a inscrit, de la tête, le but de la victoire. C’est le 5ème but de la saison pour l’attaquant international sénégalais.

Sunderland de Dame Ndoye accroché
De nouveau titulaire lors du déplacement de sunderland à Watford, Dame Ndoye n’a pas trouvé le chemin des filets. Les Black Cats ont été accrochés sur le score de 2-2.

Diamé se rapproche de la montée
En demi-finale aller des barrages pour la montée en premier League, Hull City de Mouhamed Diamé a quasiment acquis sa place en finale en écrasant Derby County sur sa pelouse (0-3).

FRANCE
Lille prive Bayal d’Europa
Saint-Étienne de Bayal Sall (absent) n’avait besoin que d’un point pour obtenir la 5ème place qualificative à l’europa League. Les Verts ont, cependant, été surpris à domicile par les Lillois (0-1). une défaite qui les prive ainsi d’une qualification à une compétition européenne.

Mangane relégué en Ligue 2
Le gFC Ajaccio de Kader Mangane (absent) retourne en Ligue 2 après une saison passée parmi l’élite. Les Corses ont courbé l’échine sur la pelouse de Lorient (1-0).

ITALIE
Koulibaly en Ligue des champions
À l’occasion de la 38ème journée de la serie A, Naples de Kalidou Koulibaly a réalisé une bonne affaire en étrillant Frosinone sur le score de 4-0. une large victoire qui permet aux Napolitains de s’assurer la 2ème place qualificative à la Ligue des champions.

Baldé Diao battu par la Fiorentina
La Lazio rome de Baldé Diao Keita (titulaire) a concédé une cuisante défaite sur sa pelouse. Les Laziale ont été étrillés par la Fiorentina de Babacar Khouma sur le score de 2-4.

ESPAGNE
Kouly se défait d’Eibar
À l’occasion de la 38ème journée de la Liga espagnole, l’espanyol Barcelone de pape Kouly, battu largement la semaine dernière par le Barça (5-0), s’est repris en dominant eibar (4-2)

Alfred termine en beauté
Le Bétis séville d’Alfred Ndiaye (titulaire) a terminé la saison sur une bonne note. Les sévillans ont battu getafe sur le score de 2-1 et finissent à la 10ème place de la Liga.

 

Allemagne (D1) : Leroy Sané corrige Hoffenheim
Lors de la 34ème et dernière journée de la Bundesliga, schalke 04 est allé corriger Hoffenheim (4-1), samedi, avec une réalisation à la 56èmeminute de jeu du milieu de terrain germano-sénégalais Leroy sané. C’est le 8ème but cette saison dans ce championnat du fils de l’ancien international sénégalais souleymane sané.

Belgique (D1) : Et de 20 pour Mbaye Lèye
Zulte-Waregem s’est largement imposé à domicile devant La gantoise (4-2), dimanche, lors de la 8ème journée des play-offs de la Jupiler League Belge. À cette occasion, Mbaye Lèye a réalisé un doublé (80’, 90’), après avoir distillé une passe décisive au Franco-sénégalais Abdou Diallo (22’). Avec ces deux buts, Mbaye Lèye porte son compteur à 20 réalisations.

Chine (D1) : Demba Ba buteur et passeur
shanghai shenhua a cartonné guangzhou r&F (5-1), hier, lors de la 9ème journée de la Chinese super League. Buteur à la 84èmeminute de jeu, Demba Ba va se transformer en passeur décisive quelques minutes plus tard (86’). C’est le sixième but cette saison pour l’ancien joueur de Chelsea.

Grèce (D2) : Doublé pour Henri Camara
À domicile, smyrnis a étrillé Karditsa (5-0), hier, dans le cadre de la  32ème journée de la D2 grecque. À 37 ans, Henri Camara a participé à ce festival de son club en réalisant un doublé (76’, 88’). Le Lapin flingueur compte désormais 3 buts cette saison dans ce championnat.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :