Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Week-end des «lions» : Premier doublé de Famara Diédhiou


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 17 Octobre 2016 || 14 Partages

 

Famara Diédhiou a fini de prendre ses marques en Ligue 1. Meilleur buteur du palier d’en-dessous la saison dernière (21 buts en 36 matchs), l’attaquant sénégalais de 24 a inscrit un doublé samedi, en déplacement à Bastia pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 française. Après avoir ouvert le score sur un une-deux avec son compatriote et capitaine en club, Cheikh Ndoye, Famara a récidivé après l’égalisation bastiaise. Ce sont ses troisième et quatrième buts en neuf journées ! Des chiffres honorables pour un joueur qui découvre l’élite du football français.

 

Kalidou Koulibaly, buteur malheureux

Le défenseur sénégalais de Naples a vécu un week-end bizarre. Coupable d’une erreur qui a conduit à l’ouverture du score de l’As Roma, puis impuissant sur le 2e but des visiteurs, il a ensuite réduit la marque (son premier but de la saison) avant de concéder un troisième but de l’As Roma inscrit par l’Egyptien Mohamed Salah. Lourde défaite donc pour le Napoli, qui cède ainsi sa 2e place à son bourreau du week-end, l’As Roma.

 

Saliou Ciss enchaîne

Depuis qu’il a commencé à devenir régulier en Equipe nationale du Sénégal, Saliou Ciss est devenu survolté. Le défenseur sénégalais de 27 ans plane sur la Ligue 2 française. Sous le maillot de Valenciennes, Saliou Ciss enchaîne même les buts. Ce week-end, pour le compte de la 11e journée, il a inscrit son 4e but de la saison, son 2e sur les deux dernières journées. En huit titularisations, Ciss est même le joueur le plus prolifique de son club avec 4 buts et 3 passes décisives.

 

Sadio Mané promet de battre Manchester United

Le plus grand derby de la Premier League se joue aujourd’hui et opposera les Reds de Liverpool de Sadio Mané aux Reds Devils de Manchester United, les deux clubs les plus titrés d’Angleterre. Et, pour ce choc très attendu, Sadio Mané est sous le feu des projecteurs. Interpelé par la presse anglaise, l’attaquant sénégalais des Reds ne s’est pas débiné et promet la victoire aux siens : «Nous allons battre Manchester United. Bien sûr que je le pense et d’ailleurs nous y croyons tous. Nous allons le faire», a-t-il assuré au Daily Telegraph.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :