Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Weekend choc des Lions : Gassama vs Sané et Saivet, Guèye vs Mame B Diouf, Mané à l'assaut de Chelsea


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 3 Octobre 2015 || 8 Partages

Weekend choc des Lions : Gassama vs Sané et Saivet, Guèye vs Mame B Diouf, Mané à l'assaut de Chelsea
Que de chaudes empoignades ce week-end entre internationaux sénégalais. D'abord en France où l'on peut assister à un duel sénégalo-sénégalais: Lamine Gassa contre Henry Saivet et Lamine Sané. La lutte sera aussi âpre en Angleterre Idrissa G. Gu7ye croise l'équipe de Mame Birame Diouf. Alors que Sadio Mané et les Saints iront à l'assaut des Blues de Morinho. Newcastle avec Papis Cissé encore inefficace défie ce samedi le dauphin de United Manchester City. Entre autres derbys qui attendent les internationaux sénégalais. 
 

Duel entre Saivet et Gassama…

Lamine Gassama aura du pain sur la planche pour la 9ème journée de la Ligue 1. Et pour cause, les Girondins de Bordeaux se sont remobilisés avec la campagne européenne. Les hommes de Willy Sagnol se sont bien préparés pour la C3 à la faveur de leur succès contre les Gones (3-1). L’équipe de Lamine Sané et Henry Saivet pointent cependant au 12e rang avec 10 points au compteur. Malheureusement, Bordeaux se contente d’un score vierge contre le Rubin Kazan.  En face, les Merlus ont fait les frais des Héraultais le week-end dernier. Les hommes de Sylvain Ripoll ont mis un terme à une belle séquence de trois victoires consécutives, battus 2-1 par le MHSC ! Au classement, Lorient occupe le 10e rang avec 11 points au compteur.

Mame B. Diouf pour percer Gana Guèye…

Il s’agit de deux clubs de Sénégalais assoiffes de victoire. L’équipe d’Idrissa Gana Guèye est en position de premier relégable avec 4 points au compteur. Les Villans n’ont plus gagné depuis la première journée et viennent d’aligner trois défaites de rang (Leicester 3-2, WBA 0-1 et à Liverpool 3-2). Mame Birame Diouf et sa bande ont une place au-dessus, avec deux points de plus (17ème, 6 points). Les Potters viennent de prendre quatre points en l’espace de deux matches avec ce premier succès contre Bournemouth (2-1), qui fait suite à un match nul (2-2) contre Leicester.

Sadio Mané à l’assaut des bleus…

Sadio Mané et les Saints en sont à trois scores de parité en autant de déplacements à Stamford Bridge pour le compte de la 8ème journée de la Premier League. L’équipe de l’ancien joueur de Génération Foot est actuellement dans le milieu de tableau. Après un nul à West Bromwich (0-0) et une défaite contre  Manchester United (2-3), son succès sur Swansea (3-1) lui permet de remonter à la 10ème place (9 points).

Papis contre Y. Touré…

Les Magpies avec Papis Demba Cissé sont les seuls à ne pas avoir encore gagné un match cette saison, en compagnie de Sunderland, la lanterne rouge. Newcastle y était pourtant presque face à Chelsea, mais a du concéder le nul après avoir mené 2-0 (2-2). Actuel 19ème. Les coéquipiers de Cissé auront fort à faire pour éviter à City de confirmer sa guérison après son succès en C1 contre Gladbah. Papis Cissé tout comme ses coéquipiers manque d’efficacité. En effet, Newcastle a la moins bonne attaque (5 buts) alors que City a la troisième (13 buts).

Sakho et Kouyaté plus à l’aise…

West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté l’avait échappé bel lors de la dernière journée. Il est parvenu à arracher le nul contre Norwich (2-2), s’évitant de justesse une troisième défaite cette saison. Les Hammers (3èmes, 13 points) restaient sur trois victoires de rang (Liverpool, Newcastle et Manchester City) rien que ça. Mais la tache s’annonce moins compliquée pour les Hammers qui croisent la lanterne rouge du championnat avec 2 points récoltés en 7 matches.

Coulibaly face à Balotéli…

Naples. C’est le club du défenseur sénégalais Calidou Coulibaly. Son équipe n’est pas beaucoup mieux lotie et malgré sa victoire contre la Juventus la semaine dernière (1-0). Il faudra confirmer cette performance face aux coéquipiers de Balotéli pour cette 7ème journée de la série A. Milan AC n’a pas repris le championnat comme il le souhaitait. 

 

Source : Rewmi

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial