Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Weekend des Lions : Sadio, Mame Biram, Diafra et Kouyaté buteurs


Les Lions ont fait feu et flamme lors de la 7ème journée de la Premier League anglaise. Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté ont trouvé le chemin des filets.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Septembre 2015 || 12 Partages

Weekend des Lions : Sadio, Mame Biram, Diafra et Kouyaté buteurs

ANGLETERRE

Sadio Mané bat Bafé Gomis et André Ayew

Face à une bonne formation de swansea emmenée par Bafétimbi Gomis et André Ayew, southampton de Sadio Mané a remporté une précieuse victoire (3-1), lors de la 7ème journée de la premier League. sur un service de Graziano pellé, Sadio Mané a inscrit le troisième but des Saints à la 61ème mn de jeu.

Mame Biram Diouf fait gagner Stoke

De retour de blessure, Mame Biram Diouf a été décisif dans le succès de stoke City contre le Bournemouth (2-1). Après l’ouverture du score de walters (32’), le promu avait égalisé par Gosling, avant que «Diego» ne close la marque à la 83ème mn. C’est le troisième but de la saison pour l’attaquant international sénégalais.

Diafra et Kouyaté sauvent West Ham

Les sénégalais de West ham respirent la forme. Ils l’ont encore montré lors de la réception de Norwich (2-2). Après l’ouverture du score de Brady (9’), Diafra sakho a égalisé à la 33èmemn. Norwich a repris l’avantage à la 83ème mn. Mais c’était sans compter avec la détermination du Cheikhou Kouyaté qui arrachera le point du nul à la 93èmemn. Diafra et «Yadel» comptent chacun 3 buts depuis le début du championnat.

Gana Guèye et Aston Villa s’enfoncent

De retour dans le 11 de départ d’Aston Villa contre Liverpool après une blessure contractée avec les Lions, Idrissa Gana Guèye n’a pu mettre fin à la mauvaise série des Villans. Grâce à un doublé de sturridge (59’, 67’) et un but de Milner (2’), les Reds se sont imposés (3-2). Aston Villa est premier relégable avec 4 points.

Papiss et Djilobodji ne se sont pas croisés

Papiss Demba Cissé (blessé) et papy Djilobodji (choix du coach) n’étaient pas sur la feuille de match lors du match entre Newcastle et Chelsea. une rencontre à laquelle les deux Lions n’ont pas pris part et qui s’est soldée par un nul (2-2).

Souaré et Crystal Palace se rebiffent

Après deux défaites successives contre Manchester City (0-1) et Tottenham (1-0), Crystal palace de Pape Ndiaye Souaré (titulaire) s’est racheté en obtenant les 3 points de la victoire sur le terrain de watford (0-1). Le club de l’ancien Diambars est actuellement 6ème avec 12 points.

Diamé tenu en échec par Blackburn

Depuis son retour de blessure, Mouhamed Diamé enfile les titularisations. Le milieu de terrain de 28 ans l’était encore lors du nul entre hull City et Blackburn (1-1). Diamé a cédé sa place à la 61ème mn.

FRANCE

Saivet et Bordeaux bouffent du lyon

Bordeaux de Henri Saivet (titulaire) et Lamine Sané (absent) s’est bien repris lors de la 8ème journée de la L1 après sa lourde défaite face à Nice (6-1). Avec un bon saivet, encore capitaine, les Girondins ont assuré les 3 points en première période sur des buts de Khazri (17’), plasil (40’) et pablo (45’+2). La réduction du score de Beauvue ne permettra pas aux Lyonnais de revenir dans le match.

Mangane et Issiar ne décollent pas

Titulaires sur la pelouse de Caen, Kader Mangane et Issiar Dia n’ont pas pu permettre au GFC Ajaccio de remporter son premier succès de la saison. pire, les Corses ont été encore battus (2-0). C’est la sixième défaite du GFCA en 8 matchs.

Angers gagne sans capitaine Cheikh Ndoye

Purgeant son deuxième match de suspension, Cheikh Ndoye était absent lors de la victoire surprise d’Angers sur la pelouse de Marseille (1-2). Les Angevins sont actuellement 5èmes du classement de la L1.

Première victoire pour P’tit Jules

Avec souleymane Camara titulaire en attaque, Montpellier a remporté son premier succès de la saison en battant Lorient de Lamine Gassama (titulaire) et Zargo Touré (sur le banc) sur le score de 2-1.

ITALIE

Genoa bat Milan Ac sans cissokho

En serie A italienne, pour le compte de la 6ème journée, le Genoa d’Issa Cissokho (absent) a créé la sensation en battant à la surprise générale le Milan AC (1-0) grâce à une réalisation de Blerim Dzemaili (10’).

Kalidou Koulibaly bat Paul Pogba

Le choc au sommet de la 6ème journée de la serie A italienne entre Naples de Kalidou Koulibaly et la Juventus de paul pogba a tourné en faveur de l’équipe du défenseur international sénégalais. Les Napolitains se sont imposés grâce à des buts d’Insigne (26’) et higuain (62’). L’ancien Marseillais Mario Lemina a réduit le score pour la Vieille Dame (63’).

ESPAGNE

Alfred Ndiaye s’impose à Gijon

Alfred Ndiaye était encore titulaire lors du déplacement du Bétis séville sur la pelouse de Gijon, en match comptant pour la 6ème journée. Les sévillans ont remporté la victoire (1-2) grâce à des réalisations de Joaquin (46’) et Castro (57’).

Pape Kouly battu et exclu

Pape Kouly Diop et l’Espanyol Barelone ont passé une mauvaise soirée sur la pelouse du Deportivo La Corogne. Le milieu international sénégalais et ses coéquipiers se sont fait battre 3-0. pis, pape Kouly a été exclu à la 79èmemn après avoir écopé d’un second carton jaune.

ALLEMAGNE

Salif Sané accroche Wolsburg

Après 5 défaites de suite, Hanovre de Salif Sané (titulaire) a sorti la tête de l’eau en obtenant le point du nul lors de son déplacement à wolfsburg (1-1).

RUSSIE

Baye Omar Niasse titille Hulk

L’ancien joueur de l’US Ouakam a encore brillé lors de 10ème journée de la premier League russe. Dans le chaud derby de Moscou face au CsKA, l’attaquant sénégalais a égalisé pour le Lokomotiv (21’) après l’ouverture du score de l’Ivoirien seydou Doumbia (16’). C’est le cinquième but pour Baye omar Niasse qui n’est devancé que par le Brésilien hulk (6 buts) au classement des meilleurs buteurs.

Kuban de Baldé écrase le Spartak Moscou

Ibrahima Baldé est entré à la 76ème mn lors de la large victoire de Kuban sur le spartak Moscou (3-0). L’attaquant sénégalais n’a pas pu inscrire son premier but de la saison.

TURQUIE

PAN prend le dessus sur Dame Ndoye

S’il n’a pas, cette fois, trouvé le chemin des filets, Pape Alioune Ndiaye a été l’un des grands acteurs de la victoire d’osmanlispor sur Trabzonspor de Dame Ndoye (entré 58’) sur le score de 3-1, lors de la 6ème journée de la super Lig turque.

SUISSE

Konaté s’incline à domicile

Titulaire sur le front de l’attaque du FC sion, Moussa Konaté est resté aphone lors de la défaite de son équipe sur sa pelouse contre Vaduz (0-1). L’attaquant sénégalais compte 5 buts en championnat.

BELGIQUE

Kara fonce sur la place de leader

Kara Mbodj était titulaire lors de la victoire d’Anderlecht sur saint-Trond (1-0), en match comptant pour la 9ème journée de la Jupiler League belge. Le club du défenseur sénégalais profite du nul entre le leader ostende et Mouscron (2-2) pour revenir à 2 points de la première place. 

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :