Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Will Smith ne se rendra pas aux Oscars


Tout comme sa femme, Jada Pinkett Smith, l'acteur a décidé de ne pas se rendre à la cérémonie cette année.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Janvier 2016 || 19 Partages

Will Smith ne se rendra pas aux Oscars
"Je pense que la diversité est comme le super-pouvoir de l'Amérique, et c'est pour ça que nous sommes géniaux. Il y a tellement de gens différents qui viennent d'endroits différents et ajoutent leurs idées et leur inspiration (...) Et pour ma part, j'estime que je dois protéger et défendre les idéaux qui rendent notre pays et la communauté d'Hollywood si beaux", a expliqué l'acteur qui a avoué ne pas retrouver cette beauté lorsqu'il a découvert la liste des nommés aux Oscars de cette année. Cette problématique décrit pour lui les problèmes que la société américaine traverse en ce moment: "Nous regressons vers la discorde raciale et religieuse et ce n'est pas cette Amérique que je veux voir".

Bien qu'il n'ait pas été retenu pour son rôle dans "Seul contre tous", l'acteur a tenu a préciser que ce boycott n'y était en aucun cas lié. "Jada aurait protesté même si j'avais été le seul acteur de couleur nommé. Ce n'est pas à propos de moi, c'est à propos des jeunes qui vont regarder cette cérémonie et ne pas voir leur communauté representée à l'écran".

Habituellement sur le tapis rouge
Will Smith a déjà été nominé deux fois aux Oscars par le passé, récompenses qu'il a à chaque fois perdue contre un autre acteur noir. Une expérience qui, malgré la défaite, était "incroyable", pour lui. "C'est pour cela que la liste des nommés de cette année - bien que tout le monde soit fantastique - me donne l'impression que nous allons dans la mauvaise direction", a-t-il expliqué.

Après les réactions de nombreux acteurs de la communauté afro-américaine, comme Spike Lee, Lupita Nyong'o ou David Oyelowo et même George Clooney qui avait déclaré "avoir l'impression d'aller dans la mauvaise direction" lui aussi, Will Smith est l'un des derniers à s'exprimer sur la problématique.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:17 Gamou 2016, Tivaoune Résidence des hôtes en images