Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Xavier Diatta, expert en aviation : «La fermeture de l’aéroport de Dakar serait une grosse erreur»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Octobre 2017 || 391 partages || 0 commentaires

Avec l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les autorités sénégalaises ont décidé de fermer l’aéroport international de Dakar, Léopold Sédar Senghor. Mais, cette décision est une grosse erreur selon Xavier Diatta, expert en avion.

« Ce serait une très grande erreur. Il sera trop grave qu’on nous dise un jour que l’aéroport de Dakar ne sera plus exploité. Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une piste d’aéroport. Un aéroport peut devenir indisponible pour une raison ou une autre. Donc, avoir un aéroport autre que le principal est toujours important », a-t-il.
Cependant, il s’est réjoui, sur Rfm, de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Parce que la position stratégique de Dakar en fait un hub très prisé par les compagnies aériennes. « On va pouvoir accueillir des avions qu’on n’avait pas pu accueillir à Dakar ; je sais qu’il n’y en a pas beaucoup mais, le nouveau bijou va constituer une avancée très importante pour notre pays. Il sera bien d’avoir un avion qui dessert les villes secondaires », dixit Xavier Diatta.


Leral


Dakarflash2



Nouveau commentaire :