Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Xoy : Du sang, la mort d’un opposant et la chute de Macky


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Avril 2017 || 6252 partages || 0 commentaires

Xoy : Du sang, la mort d’un opposant et la chute de Macky
Les prophéties des Saltigués (prédicateurs) sérères n’augurent rien de bon. A l’occasion de la 2e édition du Festival des arts, des rites et musiques sérères, qui s’est tenue ce week-end à Fatick, ils se sont prononcés sur la situation du pays. Selon les prédilections de Moussa Ndiaye, saltigué de Malango, le chef de l’Etat ne sera pas réélu. 


 « Macky Sall risque de céder son fauteuil présidentiel. Je suis convaincu de sa chute, même si le doute persiste chez certains. Il ne sera pas réélu. Un ministre du gouvernement fera un accident meurtrier. Et je dis qu’un célèbre opposant, actuellement en prison, est à un pas de la mort », a-t-il déclaré. 


Par ailleurs, les Saltigués ont annoncé une bonne récolte. Mais, « cela ne concerne que ceux qui ont les moyens de se doter des semences ». Avant de demander de formuler des prières pour apporter des réponses aux fléaux que sont, entre autres, les maladies, les accidents records de la circulation et surtout les risques liés aux prochaines joutes électorales. Pour conjurer tous ces malheurs, ils recommandent le sacrifice de deux coqs : blanc et rouge. Ils devront être tués et leur sang mélangé à de l’eau avant d’être déversé sur les routes. 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 20:10 Lettre ouverte au président Abdou DIOUF