Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Xuman: “Queenbiz a au moins eu le courage de s’afficher pour Karim”


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Juillet 2016 || 406 Partages

Xuman: “Queenbiz a au moins eu le courage de s’afficher pour Karim”

Dans l’entretien téléphonique qu’il a accordé à Senego Xuman a également parlé d’un fait qui défraie la chronique: le soutien trop (?) affiché de Queenbiz à Karim Wade. Selon le rappeur rappelle d’emblée que c’est une tradition au Sénégal de voir des artistes accompagner des politiciens. “Dans le passé il y a toujours eu des artiste qui ont affiché leur soutien aux politiciens. On a vu Doudou Ndiaye Mbengue il a été très proche de Macky Sall lorsqu’il était dans l’opposition. Lorsque Macky est arrivé au pouvoir il a eu à bénéficier des privilèges. Feu Pacotille paix à son âme, était également très proche de Wade. Il a toujours été aux cotés des Wade même quand ils ont perdu le pouvoir. Et même lorsque Karim est en prison, il a eu à le rendre visite. Il y’en a qui sont sincères dans leur démarche”, résume t-il.

Par contre poursuit-il: “Il y’en a d’autre qui le font pour le buzz ou leur intérêt. Le politicien a besoin de la popularité d’un artiste, comme l’artiste peut avoir besoin d’un politicien pour un soutien dans sa carrière Je ne sais pas ce qui motive réellement Queenbiz je ne peux pas la juger”

S’agissant de l’exemple de sa collègue artiste qui non seulement s’est rangée aux côtés de Karim, mais lui a déclaré publiquement son amour envers une chanson, Xuman
“C’est normal c’est légitime. Bon personnellement, j’ai toujours plaidé pour qu’on dissocie la musique de la politique. Ce sont deux choses qui ne peuvent pas faire bon ménage selon moi. il y’a des artistes qui soutiennent Karim en cachette de peur de subir les foudres du régime actuel. Queenbiz elle a eu le courage de s’assumer. Depuis un bon moment elle en parle et elle s’investit pour ça. Elle au moins a été courageuse”


DakarFlash3



Nouveau commentaire :