Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yahoo! a espionné les mails de millions d'utilisateurs pour les services secrets US


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Octobre 2016 || 10 Partages

Yahoo! a développé un logiciel capable d'espionner les courriels de millions d'utilisateurs pour les services secrets américains et le FBI, indique l'agence de presse Reuters sur base du témoignage de trois anciens employés du géant de l'internet et d'une quatrième personne qui était au courant. Des centaines de millions d'utilisateurs auraient été espionnés via ce logiciel.

On ignore quel type d'information recherchaient les autorités, mais elles ont demandé à Yahoo! de travailler sur la base d'un ensemble de caractères, comme une phrase dans un courriel ou une pièce jointe, ont expliqué les sources.

Selon ces mêmes sources, la décision de la directrice générale, Marissa Mayer, de collaborer avec les services américains, a poussé le responsable de la sécurité du groupe, ainsi que d'autres managers, à quitter l'entreprise. Alex Stamos, l'ex-responsable de la sécurité de Yahoo! occupe désormais le même poste chez Facebook.

"Yahoo! est une entreprise respectueuse de la loi et elle se plie aux lois des Etats-Unis", a réagi le groupe.

Pour les experts de ces questions de surveillance, il est probable que la NSA ou le FBI ont adressé le même type de demandes à des concurrents de Yahoo!. Google et Microsoft ont réagi en disant qu'ils n'avaient jamais espionné les courriels de leurs utilisateurs.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :