Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Yahya Jammeh annoncé à Conakry : Les autorités guinéennes précisent…


CONAKRY- Les autorités guinéennes ont démenti l’information faisant état de la présence à Conakry du Président gambien Yahya Jammeh.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Janvier 2017 || 4931 partages || 2 commentaires

Yahya Jammeh annoncé à Conakry : Les autorités guinéennes précisent…
L’information qui a été diffusée par des médias sénégalais a été démentie par Conakry. Joint au téléphone par notre rédaction, le Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara, a dit ne pas être informé de la présence à Conakry du Président Yahya Jammeh.
 
Du côté de la Présidence guinéenne, un proche d’Alpha Condé a balayé d’un revers de la main cette information : « L’avion du Président Yahya Jammeh est connu de tout le monde. Il ne peut pas venir en Guinée et que cela passe inaperçu. Yahya Jammeh ne se déplace jamais seul. Il voyage souvent avec au moins 200 ou 300 personnes », a rappelé ce haut cadre de la Présidence guinéenne.
A l’aéroport international de Conakry, on nie l’atterrissage de tout avion appartenant à la Présidence gambienne.
Alors que le Président Yahya Jammeh refuse pour le moment de quitter le pouvoir, Alpha Condé a exprimé son opposition à toute forme d’intervention militaire voulue par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Très proche de Yayah Jameh, le Chef de l’Etat guinéen propose une médiation pour sortir la Gambie de cette crise post électorale.
Selon nos informations, plusieurs proches du Président Yahya Jammeh sont actuellement à Conakry. Babacar Touré, Babacar Ndiaye sont arrivés à Conakry il y a quelques jours.


Africaguinee

Dakarflash2




1.Posté par Demba le 03/01/2017 17:23
médias yii souvent vs nous donné des fausses informations c matin Diameh était en Guinée d'après vos informations et voilà s la contestée

2.Posté par Daniel le 03/01/2017 17:26
tu es entraîne de dribbler la population africaine mais tôt ou tard tout sera clair et quelques soient les situations tu sera farouchement jugé.

Nouveau commentaire :