Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yakham Mbaye chante les louanges de Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 12 Octobre 2015 || 9 Partages

Le doute n’est pas permis : le griot attitré du Président de la République peut se faire du mauvais sang. En effet, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, a non seulement, lors d’une réunion de l’Alliance pour la République de Bordeaux, chanté sur un air séraphique et mélodieux les mérites de Macky Sall.

Mais aussi, il a cherché à concurrencer Farba Ngom sur son propre terrain. Et pour ce faire, si l’on en croit L’As, Yakham Mbaye s’est fendu de ça : “Macky, hono makko ala” (Macky n’est pas leur égal”.

Une manière pour le Directeur de Publication démissionnaire de Libération d’invoquer les 3,462 milliards F Cfa mobilisés en moins de quatre ans par l’actuel régime auprès des partenaires techniques et financiers dans le cadre du financement du Plan Sénégal Emergent. Alors que, jette-t-il une grosse pierre sur le crâne de l’ancien Président : “Wade et Cie ont mis onze ans à avoir 3,799 milliards F Cfa”.

Yakham Mbaye tressait des lauriers, sous le regard du ministre de l’Environnement Abdoulaye Bibi Baldé, du Directeur des Sénégalais de l’Extérieur Sory Kaba, entre autres autorités. Dans tous les cas, Farba Ngom, griot attitré du Chef de l’Etat, est avisé. Au rythme des lauriers que Yakham tresse à son boss, ce dernier constitue une sérieuse menace pour lui.

atcusen


DakarFlash3



Nouveau commentaire :