Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Yavuz Selim – Parents d’élèves : « Le gouvernement sera responsable d’une éventuelle année blanche »


Les parents des élèves de Yavuz Selim sont sortis déçus de la réunion entre l’Etat du Sénégal et les responsables du Groupe Yavuz Selim Sa. Bassirou Kébé, qui est le président de l’Association des parents d’élèves du groupe scolaire, n’a pas caché sa grande déception au sortir de la réunion.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Octobre 2017 || 54 partages || 0 commentaires

 

« Nous sommes sortis de ces négociations désolés, déçus, désœuvrés. En venant à cette rencontre, nous avions pensé qu’une solution définitive allait être trouvée pour l’intérêt des enfants et que les enfants devraient reprendre les cours demain. Mais à notre grande surprise, nous avons constaté que nous avons affaire à un gouvernement qui est dans la communication et non dans la résolution du problème », a-t-il lâché.

 

Selon lui, « si l’Etat décide de mettre Yavuz Selim sous administration provisoire, ce qui est sûr et certain, c’est que n’y aura pas d’élèves à administrer ». « Parce que nous, parents d’élèves, nous ne laisserons pas nos enfants entre les mains de n’importe qui. Il y a un modèle qui est là, un modèle produit par un personnel. Et je pense que Yavuz Selim Sa a reculé de beaucoup de cran d’ailleurs en faisant beaucoup de concessions. Mais puisque l’Etat est soucieux de l’intérêt supérieur de l’enfant, on ne devrait pas en arriver à cela », a expliqué M. Kébé.

 

Très remonté, il déclare qu’aujourd’hui, « les parents d’élèves, l’opinion sénégalaise et internationale devraient retenir que c’est le gouvernement qui a privé ces enfants de l’accès à une éducation de qualité ». « Malheureusement, c’est ce qui se passe. Si nos enfants perdent cette année, nous ne tenons que le gouvernement pour responsable de cette situation. Vous pensez que nous allons confier nos enfants à un administrateur provisoire ? L’association des parents d’élèves avisera à temps et tient le gouvernement pour responsable d’une éventuelle année blanche de nos enfants « , avertit-il.

seneweb

 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :