Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Yavuz Selim persiste et signe: "Nous n'irons pas à la remise des prix du concours général"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Juillet 2017 || 660 partages || 0 commentaires

Dakarflash.com- l'administration du groupe scolaire turc à persisté, mardi à Dakar, sur son boycott de la cérémonie de remise jeudi des prix aux lauréats du conseil concours général 2017. "Nous n'irons pas à la cérémonie de remise des prix aux lauréats. C'est décidé! Nous n'y serons pas", a martelé Madiambal Diagne, Pca du groupe Yavuz Selim au cours d'un point de presse.


Au motif, le groupe proteste du retrait des invitations remises au personnel turc de l'école par le Gouvernement qui prétexte le désaccord de l'ambassadeur turc sur la présence de ses compatriotes à ladite cérémonie. Selon Madiambal, cette décision du gouvernement est insultante et constitue un manque de respect aux Sénégalais. "C'est une démarche inacceptable. Rien ne justifie cela. Nous ne serons pas à cette cérémonie. Si l'école a fait ses résultats c'est qu'il y a une bonne collaboration entre les personnels turc et sénégalais.


On pouvait gâcher la fête. Mais nous avons du respect au Gouvernement et pour le système éducatif sénégalais. Nous sommes dans un esprit de conciliation et de dialogue", a indiqué Madiambal Diagne. Pourtant, cette année, le groupe Yavuz Selim comptabilise 11 lauréats au concours général, malgré les menaces brandies depuis décembre 2016, de transférer sa gestion à la Fondation Maarif.


LA REDACTION DE DAKARFLASH 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :