Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Yaya Jammeh: «La Cedeao viole les principes de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats membres et c'est une déclaration de guerre et une insulte à notre constitution» (video)


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 1 Janvier 2017 || 2504 partages || 0 commentaires

Yaya Jammeh:  «La Cedeao viole les principes de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats membres et c'est une déclaration de guerre et une insulte à notre constitution» (video)
Yaya Jammeh n’est pas du tout content de la Cedeao. En effet, le président sortant de la Gambie n’a pas ménagé l’institution communautaire, qui, de son avis, lui a lancé une déclaration de guerre. «Ce qui est clairement incontestable, c’est que la décision de la Cedeao de mettre en œuvre les résultats de l’élection du 1er décembre par tous les moyens possibles est totalement illégale puisqu’elle viole les principes de non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats membres. C’est en effet une déclaration de guerre et une insulte à notre constitution. Il est donc absolument inacceptable», a dénoncé le président gambien lors de son discours à la nation.

Mais, indique-t-il : «Mon gouvernement, inshala ne sera jamais en place pour une telle confrontation, à moins que nous soyons obligés de défendre notre souveraineté, notre indépendance et notre dignité. Défendre notre indépendance et notre souveraineté totale est un devoir envers tous les Gambiens patriotes», dit-il.



Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 08:02 AG de l’UMS ce samedi : Une lutte à trois !