Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yaya Jammeh: "Le plus grand président de l’histoire, c’est Abdou Diouf"


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Avril 2016 || 691 Partages

Yaya Jammeh: "Le plus grand président de l’histoire, c’est Abdou Diouf"

Yaya Jammeh a conté une partie des souvenirs qu’ils gardent encore de Abdou Diouf, en tant qu’ancien président de la République du Sénégal. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le président Gambien en a des anecdotes. Dans Dakaractu, Jammeh commente la taille de Abdou Diouf, le plus grand président de l’histoire, d’après lui.

“Le plus grand président de l’histoire c’est Abdou Diouf. À chaque fois qu’il venait en Gambie on lui confectionnait un lit à sa taille car il ne pouvait pas dormir dans nos lits normaux. Il me considérait comme un ennemi et je lui disais que le jour où il comprendra que je ne suis pas son ennemi, il serait trop tard. On s’est réconcilié car il s’est rendu compte que tout ce qu’on lui disait sur moi était faux. On est devenu proche et il m’appelait le marabout, je l’appelait Sérère…”, raconte le dirigeant gambien.

Continuant son récit, Jammeh révèle avoir prédit la défaite de Diouf à la présidentielle lorsqu’il a eu échos d’un chanson de Alioune Mbaye Nder et de Salam Diallo: “Pansement”. “Quand j’ai entendu une chanson qui parlait de “mbir mi safanté leu”, je lui ai dit qu’il allait perdre les élections et il ne m’a pas cru, mais au final il les a perdues”, raconte le gambien.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :