Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yékini parle de sa retraite et de son combat contre Lac 2


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 22 Juin 2016 || 1293 Partages

Yékini parle de sa retraite et de son combat contre Lac 2

En pleine séance d’entrainement en vue de son combat contre Lac de Guiers 2, concocté par Aziz Ndiaye production, prévu le 24 juillet prochain, et doté du drapeau de Émergence, Yahya Diop Yékini en pleine forme, pas du tout loquace, a accordé à Senego cette interview, ce mardi nuit. L’ex-Roi des arènes a évoqué, entre autres, son avenir dans la lutte et son combat de juillet prochain. Entretien.

Yahya, pourquoi vous avez pris Lac 2 ?

Je suis un lutteur et je dois en découdre avec tous mes collègues

Lac 2 sort d’une victoire contre Papa Sow et que vous revenez de trois années blanches après une défaite, n’est-ce pas un risque ?

Tous les combats sont à risque. Pour être un champion, il faut prendre des risques si je comprends bien. Si on n’en prend pas, il faut laisser la lutte et faire autre chose.

Yahya vous êtes plus proche de la fin de votre carrière, voulez vous en parler?

L’homme propose et Dieu dispose.

Vous l’aviez annoncée alors que vous portiez la couronne de Roi des arènes. Mais avec cette réponse, c’est comme si la retraite n’est plus à l’ordre du jour ?

Oui, vous savez quand on est sur une ascendance, on ne voit que ce qui est devant et nous faisons des prévisions, mais nous ne pouvons pas dominer l’actualité; alors il faut qu’on revoie notre plan de carrière.

Alors justement à quand la retraite ? Cela va dépendre de votre âge ou du nombre de combats enregistrés?

Je ne reviendrai plus sur cela, je m’étais prononcé là-dessus et les choses ne sont pas passées comme prévues. J’attends le moment opportun pour prendre ma retraite, car la pratique sportive a une limite.

Yahya et si vous en sortez avec une défaite ?

Comme je vous l’ai dit plus tôt, je ne parlerai plus d’avenir, le 24 n’est plus loin.

Quel message lancez-vous aux amateurs ?

J’invite tout le monde à venir nombreux. Le sport rassemble et le 24 juillet doit être une fête à l’instar de tous les combats de lutte en particulier et toutes les rencontres sportives en générale.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial