Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yémen : l’hôtel du premier ministre attaqué au lance-roquettes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 4 Partages

Yémen : l’hôtel du premier ministre attaqué au lance-roquettes

Une attaque au lance-roquettes a visé, mardi 6 octobre, un hôtel d’Aden, capitale provisoire du pays, où logent le premier ministre, Khaled Bahah, et des membres de son gouvernement, sans pour autant les blesser.

L’hôtel était partiellement en feu après avoir été touché par deux roquettes, selon une source de sécurité et des témoins. « Il y a eu des morts et des blessés » dans l’attaque, a déclaré un responsable provincial.

Deux roquettes ont touché l’établissement, dont l’une s’est abattue sur l’entrée principale de l’établissement, tandis que la troisième est tombée en mer, selon le responsable provincial. 
Non loin de l’hôtel, deux autres roquettes ont visé, sans les toucher, une caserne tenue par des forces de la coalition arabe, menée par l’Arabie saoudite, et une résidence de membres de cette même coalition, ont indiqué des habitants du quartier.

L’hôtel Qasr est le siège du gouvernement du président Abd-Rabbou Mansour Hadi depuis le retour progressif des ministres yéménites qui s’étaient exilés en Arabie saoudite alors que les combattants houthistes combattaient les forces gouvernementales dans le sud du pays. Si Aden a été déclarée capitale provisoire, les combats s’intensifient autour de la capitale Sanaa.

 
le monde

DakarFlash3



Nouveau commentaire :