Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yémen: la coalition arabe autorise la reprise des vols humanitaires sur Sanaa


La coalition militaire conduite par l'Arabie saoudite au Yémen a annoncé qu'elle autorisait à partir de lundi la reprise des vols humanitaires sur l'aéroport international de la capitale Sanaa, contrôlée par les rebelles chiites Houthis.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Août 2016 || 7 Partages

Yémen: la coalition arabe autorise la reprise des vols humanitaires sur Sanaa
"L'aéroport international de Sanaa sera rouvert aux vols des Nations unies et de ses agences à partir de lundi", a indiqué la coalition dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.

L'aéroport avait été fermé à tout trafic aérien mardi dernier sur injonction de la coalition après la reprise des raids contre les positions rebelles dans le périmètre de la capitale yéménite suite à l'échec de pourparlers de paix au Koweït.

La coalition a averti qu'"afin de garantir la sécurité des employés de l'aéroport, elle devait être informée à l'avance des plans de vol" et que les mouvements aériens seraient autorisés au cas par cas, en fonction des opérations militaires.

Elle a indiqué avoir reçu depuis mardi 12 demandes de vols de l'ONU et de ses agences qui concernent tous les déplacements des personnels de ces organisations.

La coalition n'a fait aucune mention des vols de la Yemenia, la compagnie nationale yéménite, qui était la seule à desservir avant mardi l'aéroport international de Sanaa.

La coalition arabe intervient depuis mars 2015 au Yémen contre les rebelles Houthis pro-iraniens qui contrôlent la capitale et une bonne partie du nord. Elle soutient le gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"