Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yémen: un drone américain tue cinq membres présumés d'al-Qaïda


Cinq membres présumés d'al-Qaïda ont été tués au Yémen dans une attaque de drone, probablement américain, la troisième de ce type en une semaine, a indiqué samedi 24 septembre, un responsable des services de sécurité yéménites.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Septembre 2016 || 427 Partages

 

La frappe de drone a eu lieu vendredi 23 septembre au soir dans la province de Marib, à l'est de la capitale du Yémen, Sanaa. Elle a tué un commandant local présumé d'al-Qaïda et quatre gardes, selon la même source. Jeudi dernier, une autre attaque de drone avait coûté la vie à trois membres présumés de l'organisation jihadiste et mardi deux autres jihadistes présumés avaient été tués dans une frappe similaire.

Les Etats-Unis sont les seuls à disposer de drones pouvant atteindre des cibles dans la péninsule arabique et annoncent parfois avoir mené des frappes. Le 6 septembre dernier, le commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom) avait ainsi confirmé que 13 combattants présumés d'al-Qaïda avaient été tués dans trois frappes aériennes menées en août et début septembre.

De telles frappes « mettent constamment la pression sur le réseau terroriste et l'empêchent de préparer et de mener des attaques contre les ressortissants américains, notre nation et ses alliés », avait-il souligné. Washington considère la branche d'al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basée au Yémen, comme la plus dangereuse du réseau extrémiste.

(avec AFP)


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire