Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Yousou Ndour ou Wally Ballago Seck ? Le dilemme cornélien de la presse et ...


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Juillet 2016 || 407 Partages

La soirée du 9 juillet dernier a été intensément vécue du côté du Cices comme au niveau du King Fahd Palace. Les inconditionnels de Youssou Ndour et Wally Ballago Seck ne se sont pas faits prier pour remplir les salles aménagées pour les besoins de ces deux événements phares du week-end dernier.


Si les tables affichaient complet lors du diner de gala animé par Ballago-fils, People.sn constate que c’était pareil sur l’esplanade du Cices prise d’assaut par une foule nombreuse venue danser le Grand Bal de l’artiste planétaire Youssou Ndour.


A chacun sa star, serait-on tenté de dire, au regard des destinations prisées par le public lors de ce face à face à distance. Seulement, si le choix a été facile pour les fans, c’était une autre paire de manche pour la presse et les jet setteuses. En effet, selon une source de People.sn,  au niveau des médias, la question de la double couverture s’est posée pour des organes sans grands moyens. Il a fallu, en fonction de la ligne éditoriale et de l’intérêt de ses lecteurs, se décider à zapper un plateau pour l’autre. A ce jeu d’équilibriste, les choix été plutôt dictés par la proximité ou les possibilités de couverture offertes. Dans tous les cas, la possibilité était offerte, en fonction de son choix, de se rebattre sur la concurrence pour pallier le manque. C’est surtout du côté des jet setteuses que le choix a été cornélien. Épicuriennes  dans l’âme, People.sn révèle qu’elles ont hésité jusqu’au dernier moment avant de sauter le pas. Entre celles qui ne ratent jamais un spectacle de Youssou Ndour et les retardataires qui voulaient se rattraper après avoir loupé le Bercy de Wally Ballago Seck, les décisions ont surtout été motivées par le coût et la proximité, le tout dans un esprit écartelé, les pieds suivant le rythme du spectacle sous ses yeux, la tête ailleurs dans l’ambiance de l’autre événement qui déchire la nuit dakaroise.
 people.sn

DakarFlash3



Nouveau commentaire :