Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Youssou Ndour contre l’annulation du festival de Jazz : «C’est très dangereux de céder comme ça à la menace»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Mai 2016 || 485 Partages

Youssou Ndour contre l’annulation du festival de Jazz : «C’est très dangereux de céder comme ça à la menace»
Le ministre conseiller s’est rendu ce matin à l’Ambassade de la République Démocratique du Congo (RDC) avec plusieurs artistes pour rendre hommage à Papa Wemba. Pour Youssou Ndour, le défunt roi de la Rumba mérite tous les honneurs et l’Afrique toute entière doit lui rendre hommage chaque 24 avril.

A cette occasion, la star planétaire n’a pas manqué de réagir sur l’annulation du festival international de Jazz de Saint-Louis pour des raisons de menace terroriste. Et c’est pour le déplorer. «Je pense que dans des situations comme ça, il faut que les organisateurs, la sécurité, le touriste, tous les partenaires puissent être autour d’une table pour discuter. C’est très dangereux de céder comme ça à des menaces ».
 
Pour Youssou Ndour sur la Rfm: «La vie doit continuer et il faut se parler, prendre des dispositions, pourquoi pas modifier si c’est à l’air libre, de le faire dans une salle mais garder le symbole de ce festival, malgré toutes les difficultés, les problèmes que ce festival a toujours eu, ils ont toujours tenu à maintenir la date,… ».

Dakarflash2



Nouveau commentaire :