Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Zahra Iyane Thiam sur la polémique née du référendum: «L’opposition doit savoir raison gardée»


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 6 Mars 2016 || 16 Partages

Zahra Iyane Thiam sur la polémique née du référendum: «L’opposition doit savoir raison gardée»

Venue assister à la rencontre des femmes catholiques de la paroisse des Parcelles Assainies ce samedi dans le cadre de la fête internationale des femmes, Zahra Iyane Thiam , conseillère du Président de la république a plaidé pour la promotion de cette couche de la société, afin qu’elles participent de façon plus digne dans les grandes instances de décision.

«Le rôle des femmes ne doit plus être celui de passer tout le temps à applaudir, a rester toujours derrière. Elles doivent être valorisées et cela est possible si les femmes elles-mêmes prennent en compte leur destin».

Dans le cadre du plan Sénégal Emergent, elle soutient que «les femmes ont une grande part à jouer dans tous les domaines».

A propos de la polémique née du référendum, sur le Oui et le NON, madame la conseillère du chef de l’Etat invite l’opposition à savoir raison gardée.

«Le pays nous appartient à tous. Il faut que nos partenaires de l’opposition se rende à l’évidence que rien ne sert à tenir certains propos déplacés. Le chef de l’Etat est dans une position de faire du Sénégal, un pays de grande démocratie, un pays émergent», a dit madame Zahra Iyane Thiam Diop.


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 07/03/2016 00:20
Mme Thiam qui a l'honneur d'être Conseillère du Président, devrait beaucoup s'occuper de la défense des femmes battues et des enfants maltraités. Entre autres sujets préoccupants. Le référendum, c'est une tempête dans un verre d'eau. Advienne que pourra.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >