Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ziguinchor : Plus de 700 cas de paludisme diagnostiqués


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 5 Partages

Ziguinchor : Plus de 700 cas de paludisme diagnostiqués

Le paludisme fait ravage au sud du pays. Les autorités sanitaires de la région de Ziguinchor ont diagnostiqué des personnes atteintes du paludisme à travers des consultations, plus de 700 cas ont été identifiés dans la localité. Elles affirment que la situation s’est envenimée dans le mois d’octobre.

Pour le Dr Ibrahima Sané du district sanitaire régional de Ziguinchor, cela est dû à l’humidité notée dans certains quartiers de la ville comme Santhiaba, Boucotte et autres. En effet, le Dr Sané souligne d’ailleurs que dans cette région certaines personnes ne dorment pas sous moustiquaire.

«Pour cela, des mesures adéquates sont mises en place afin de sensibiliser la population à acheter une moustiquaire à 500f dans les pharmacies. Ainsi, à travers la consultation nous recommandons aux patients de dormir sous des moustiquaires», ajoute-t-il.

Il les conseille aussi d’utiliser des gèles anti-moustiques quand ils sont hors de leur chambre.

Pour finir, Dr Sané informe que la population peut se procurer des moustiquaires dans les centres d’approvisionnement médicaux et même dans les districts sanitaires,»car c’est une maladie dangereuse» estime le Docteur.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :