Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Zika: plus de 51.000 cas en Colombie, dont 9.511 femmes enceintes


Plus de 51.000 cas de personnes infectées par le virus Zika, dont 9.511 femmes enceintes, ont été enregistrés en Colombie, soit quelque 3.700 nouveaux cas nouveaux en une semaine, selon le dernier bilan officiel publié samedi dans le deuxième pays le plus touché après le Brésil.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Mars 2016 || 18 Partages

Zika: plus de 51.000 cas en Colombie, dont 9.511 femmes enceintes
Au cours de la semaine du 28 février au 5 mars, l'Institut national de la Santé (INS) a enregistré 3.702 nouveaux cas de Zika, dont 2.259 correspondaient à cette période et 1.443 aux semaines précédentes mais n'avaient pas été notifiés, portant le total à 51.473.

Le virus Zika, transmis par le moustique Aedes aegypti, provoque des symptômes grippaux bénins (fièvre, maux de tête, courbatures). Mais il est aussi accusé d'être à l'origine d'atteintes du cerveau de bébés, à la moelle épinière, du syndrome de Guillain-Barré, un trouble neurologique grave, et de s'attaquer au système nerveux, avertissent les chercheurs.

Après le Brésil, un premier cas de microcéphalie, malformation qui se caractérise par la petite taille du crâne, lié au virus Zika, a été diagnostiqué en Colombie, a annoncé début mars la revue scientifique britannique Nature.

Zika attaque et détruit des cellules cérébrales humaines en développement, ont démontré des chercheurs en laboratoire, établissant la première preuve scientifique d'un lien de causalité entre ce virus et la microcéphalie du foetus, selon leurs travaux publiés début mars dans une autre revue scientifique, Cell Stem Cell.

Le Brésil, pays le plus touché, compte déjà plus d'un million et demi de cas de Zika.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a prévenu que le virus allait s'étendre à tout le continent américain, à l'exception du Canada et du Chili.

7sur7

Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 12/03/2016 22:38
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >