Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Zika: quel est le vrai risque pour les femmes enceintes?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 16 Mars 2016 || 26 Partages

Zika: quel est le vrai risque pour les femmes enceintes?

Une mère infectée par le virus Zika au premier trimestre de sa grossesse a un risque de l'ordre de 1% d'avoir un bébé atteint de microcéphalie, une grave malformation de la tête, soit 50 fois plus qu'en temps normal, selon la première étude à quantifier ce risque, réalisée par l'Institut Pasteur.

"Le premier trimestre de la grossesse est le plus à risque, le plus critique", dit à l'AFP le Dr Simon Cauchemez, principal auteur de l'étude, basée sur des calculs mathématiques, publiée mercredi dans la revue médicale The Lancet. 

L'analyse des chercheurs s'appuie sur les données issues de l'épidémie de Zika de 2013-2014 en Polynésie française qui a touché 66% de la population et l'identification rétrospective de tous les cas de microcéphalie survenus sur une période de 23 mois entre septembre 2013 et juillet 2015.

"Un risque multiplié par 50"
Selon leurs calculs, "1% des foetus ou nouveau-nés dont la mère a été infectée au cours du premier trimestre de grossesse sont atteints de microcéphalie, alors que le risque n'est que de 0,02% en temps normal, soit un risque multiplié par 50".

Selon des spécialistes, le risque pourrait ne pas être le même en Amérique du Sud en raison, par exemple, de différences ethniques, voire d'évolution du virus.

Un demi-million de cas au Brésil
Pays le plus touché par l'épidémie, le Brésil compte déjà plus d'un million et demi de cas de Zika depuis 2015, et 745 nourrissons brésiliens atteints de microcéphalie et 157 bébés morts à cause de cette malformation, selon un bilan arrêté au 10 mars.

Début février, l'OMS avait estimé qu'un possible lien entre Zika et l'explosion des cas de microcéphalie constituait "une urgence de santé publique de portée internationale". Il n'existe ni vaccin ni traitement curatif contre Zika.

7sur7.be


DakarFlash3




1.Posté par mignonne le 16/03/2016 15:45
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"