Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

​Dakar : La rentrée scolaires perturbée par des élèves-maîtres


La nouvelle année scolaire démarre avec des perturbations. Ils ont choisi ce mercredi, jour de rentrée des classes pour les enseignants pour protester et exiger la signature du décret pour leur intégration dans la Fonction publique. Sans quoi, il n’y aura pas de concours pour les élèves maîtres cette année. Ils observaient ce mercredi un sit-in devant le siège de l’Inspection d’académie de Dakar.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Octobre 2017 || 36 partages || 0 commentaires

​Dakar : La rentrée scolaires perturbée par des élèves-maîtres
« Le ministre est au courant de tout. Mais, nous voulons le lui rappeler. C’est notre avenir qui est en jeu. Nous sommes prêts à boycotter, à saboter les examens de sortie des élèves maitres », a déclaré Adama Koundian. 
Pour eux, le président de la République et son ministre de l’Education nationale doivent tenir un langage de vérité aux Sénégalais en respectant la promesse des accords obtenus. 
Venu soutenir ces élèves, le syndicaliste, Abdou Faty lance : «mobilisons-nous, battons-nous pour que les engagements soient respectés ». 
Ces élèves maîtres confient qu’il y a plus de 8000 enseignants qui «errent sans statut». Ils veulent un dialoguent sincère avec le ministre de tutelle pour retourner dans les salles de classe. 
leral

DakarFlash3



Nouveau commentaire :